RMC Sport

L’OL rêve à nouveau d’Europe

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - -

L’Olympique Lyonnais s’est imposé face à Evian-Thonon-Gaillard, ce dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1 (3-0). Toujours invaincus en 2014, les Gones se replacent dans la course aux places européennes.

C’est ce qui s’appelle un carton plein. Six matchs, six victoires. Le parcours de Lyon est tout simplement parfait depuis la reprise. Encore engagés dans les deux coupes nationales, les Gones ont achevé leur superbe mois de janvier par un nouveau succès contre Evian-Thonon-Gaillard, ce dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1 (3-0). Face à une équipe haut-savoyarde réduite à dix après l’expulsion de Jonathan Mensah (41e), l’OL a régalé son public avec une prestation séduisante.

Bafétimbi Gomis a ouvert le score d’une frappe en pivot opportuniste (19e), avant qu’Alexandre Lacazette ne confirme sa forme du moment en s’offrant un doublé (43e, 76e). L’attaquant de 22 ans, qui ne cache pas ses envies de Coupe du monde, en est désormais à 12 réalisations en championnat cette saison. Seuls Zlatan Ibrahimovic (17) et Edinson Cavani (13) font mieux. Avec des gâchettes aussi affûtées, Lyon n’a laissé aucun espoir à l’ETG, privé de Modou Sougou (suspendu) et plus que jamais à la lutte pour le maintien

Gourcuff touché aux adducteurs

Les joueurs de Rémi Garde, auteurs de quelques très belles séquences, auraient même pu corser l’addition. Mais Bertrand Laquait a évité le naufrage. Avec cette victoire convaincante, l’OL porte à douze sa série de matchs consécutifs sans défaite (toutes compétitions confondues). Les partenaires de Yoann Gourcuff, sorti en deuxième période à la suite d’une douleur aux adducteurs, peuvent se remettre à rêver d’Europe.

En attendant le choc entre Monaco et l’OM (21h), le club rhodanien se retrouve provisoirement cinquième du classement, à sept points du podium (sachant que Marseille compte deux matchs en retard). De quoi envisager une fin de saison excitante. A condition de ne pas lever le pied dans les prochaines semaines.

A lire aussi :

>> Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 22e journée

>> Le PSG s’en sort bien

>> Toute l'actualité de la Ligue 1

La rédaction