RMC Sport

L’OM encore en rodage

-

- - -

Au terme d’une rencontre très musclée, le club phocéen s’est incliné face à Montpellier (1-0) à Martigues pour son deuxième match de préparation de la saison.

Après un premier succès contre Vannes (1-0, but de Morel), l’OM espérait monter en puissance face à Montpellier au stade Francis-Turcan, pour son deuxième match de préparation de la saison. Sans Hilton, qui a eu la permission de rester auprès de sa famille après le home jacking dont il a été victime mercredi, ni Amalfitano (blessé) et Gignac (reprise), l’équipe phocéenne a pu constater qu’elle était toujours en rodage. Battu 1-0 par Montpellier à Martigues, Marseille a peut-être payé la fatigue accumulée par la semaine de travail intensif imposé par Didier Deschamps.
Au coup d’envoi, l’entraîneur marseillais comptait pourtant sur le trio offensif composé par les frères Jordan et André Ayew associé à Loïc Rémy pour faire trembler les filets montpelliérains. C’est pourtant l’équipe de René Girard qui ouvre le score sur un coup franc de Belhanda (19e).

La rencontre n’a rien d’amicale. Les retrouvailles entre les deux finalistes de la Coupe de la Ligue sont même très tendues à l’image d’un sévère accrochage entre Jeunechamp et André Ayew (32e) ou d’une altercation entre Valbuena et le buteur héraultais à la mi-temps. A la pause, l’arbitre a déjà distribué pas moins de cinq avertissements ! « C’était intensif voire plus par moment, remarque Didier Deschamps. Il y avait des différences sur le plan athlétique. Il y a des automatismes qui se créer. La condition physique va aller en s’améliorant. »

Au retour des vestiaires, malgré l’entrée en jeu de Lucho pour ce qui pourrait bien être sa dernière apparition avec le maillot phocéen, l’OM ne parviendra pas à revenir au score. Prochain rendez-vous pour les vice-champions de France, mercredi prochain à Bayonne face au Bétis Séville.