L'OM et Jul rénovent un stade de Marseille qui rend hommage au rappeur et à un supporter marseillais décédé

Un bel hommage. Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a inauguré samedi après-midi le stade Julien Baudon, du nom d'un ancien membre des South Winners décédé à 25 ans, dont le sol est recouvert de fresques représentant le chanteur Jul, qui a, comme le club phocéen, participé au financement de la rénovation de l'enceinte.
La cérémonie d'inauguration a été marquée par le discours du frère de Julien Baudon, prenant le micro pour retracé la vie du supporter décédé le 2 février 2013. L'homme a ensuite vivement remercié le président de l'OM ainsi que le programme caritatif du club "13e Homme", qui a déjà financé la rénovation d'un autre stade au pied de la cathédrale de la Major dans le cadre du projet "Capitale de foot" porté par la mairie locale.
Un deuxième terrain inauguré
Le terrain se situant rue Pointe à Pitre, entre le 6e et le 8e arrondissements, arbore désormais, le visage du rappeur Jul, qui a participé à la rénovation du stade via son label "D'or et de Platine". Plusieurs portraits de Julien Baudon sont également dessinés sur les murs. Le stade accueillera désormais des activités sportives et culturelles dispensées par "13e Homme" et "We Are Etendart", qui sont à l'origine du projet.
"Nous sommes très heureux de donner de la continuité au projet "Capitale du Foot" initié cette saison, a salué Cécilia Barontini, directrice générale du programme "Treizième Homme". Je tiens à remercier tous les acteurs locaux ayant collaboré sur ce projet : la mairie des 6ème et 8ème arrondissements, la ville de Marseille, We are Etendart, et le label d’Or et de Platine. Tous s’associent pour un objectif commun : créer un espace sportif accessible à tous, pouvant accueillir différentes pratiques, sur lequel les habitants du quartier seront fiers de jouer."