RMC Sport

L’OM met la pression sur Bordeaux

-

- - -

Vainqueur de Nice (0-2), l’OM reprend seul la tête de la Ligue 1 avant le match de Bordeaux à Valenciennes à 21h. Le PSG recolle à l’OL après sa victoire au Mans (0-1). Le Havre est relégué en Ligue 2.

Marseille a mis la pression sur Bordeaux, qui affronte Valenciennes dans la soirée, en reprenant trois points d'avance sur son dauphin grâce à sa victoire sur Nice (2-0), Le Havre descendant lui en L2 après sa défaite face à Saint-Etienne (4-2), qui n'est plus relégable.

Dans le duel que se livrent à distance l'OM et Bordeaux, tous deux en tête de la L1 à égalité de points avant la 35e journée, Marseille a pris un (éphémère ?) avantage. Un but de Niang en première période et un autre de Brandao en seconde ont scellé le sort d'une rencontre cruciale pour les Marseillais. Bordeaux guettait sans doute un faux-pas qui n'est pas venu. A eux de ne pas trébucher désormais.

Le PSG savait lui, après la victoire de l'OL mardi devant Nantes (3-0), qu'une victoire face au Mans était impérative pour continuer à instiller le doute du côté de Gerland dans la lutte pour la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions. Grâce à Kezman, aligné en raison des forfaits de Giuly et Hoarau, l'équipe de la capitale a assuré le minimum (1-0).

Le duel des Européens potentiels entre Toulouse (5e) et Lille (6e) a lui accouché d'un nul qui n'arrange aucune des deux équipes (0-0).

Dans le bas de tableau, Saint-Etienne a eu très chaud. Menés 2-1, les Verts ont réussi à renverser la situation face au Havre pour finalement l'emporter (4-2). Cette défaite envoie du coup Le Havre en L2, ce qui n'était plus qu'un faux suspense depuis un moment déjà. Les Verts en profitent eux pour sortir le la zone des relégables (17e).
Dans le même temps, Caen s'est en effet incliné (1-0) face à des Rennais (7e) qui se sont bien relevés de leur claque en finale de Coupe de France (battu par Guingamp), et a intégré la zone rouge (18e).
Sochaux (16e) a lui étripé Monaco (3-0) ; Auxerre a battu Grenoble (2-0) ; et Nancy et Lorient se sont séparés sur un nul (2-2).

Les résultats de la 35e journée de Ligue 1 :

Mardi
Lyon - Nantes 3 - 0

Mercredi
Nice - Marseille 0 - 2
Toulouse - Lille 0 - 0
Le Mans - Paris SG 0 - 1
Nancy - Lorient 2 - 2
Sochaux - Monaco 3 - 0
Rennes - Caen 1 - 0
Auxerre - Grenoble 2 - 0
Le Havre - Saint-Etienne 2 - 4
(21h) Valenciennes - Bordeaux

La rédaction