RMC Sport

L’OM n’a pas prévu de festivités

Par superstition, le club marseillais n'a pas voulu organiser d'éventuelles festivités en vue du titre de champion de France. Cela leur avait en effet porté malheur lors des deux finales de Coupe de France perdues en 2006 et 2007.

Si aucune "festivité" n’est programmée, on sait tout de même qu’il y aura un feu d’artifice au Stade Vélodrome samedi à l’issue de la rencontre face à Rennes, et ce quel que soit le résultat final du championnat, pour remercier les joueurs et le public marseillais de cette saison.

En cas de titre, les joueurs marseillais ont toutefois prévu de faire la fête ensemble dans un lieu qui reste à déterminer. Si Marseille ne finit que deuxième, ils se retrouveront tout de même le lendemain à la Commanderie pour un cocktail dînatoire.

Dans tous les cas, le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a prévu d’accueillir les joueurs, le staff et les dirigeants à la mairie le dimanche à 21h. Si l’OM est champion, la Mairie souhaite organiser un défilé des joueurs dans un bus impérial sur le Prado, la Canebière et le Vieux Port.

Par ailleurs, il se murmure que Didier Deschamps, le futur entraîneur de l’OM, sera au Vélodrome samedi et qu’il rencontrera Eric Gerets après la rencontre.

La rédaction avec F.G. (RMC Sport)