RMC Sport

L'OM obtient le nul face à Villarreal grâce à Germain

-

- - -

Pour son 4e match amical de l'été, l'OM a obtenu le match nul contre Villarreal (1-1) avec un but de Valère Germain. ce samedi.

[90+3' (1-1)]

C'est terminé

L'OM obtient le match nul contre Villarreal (1-1) pour son 4e match de préparation. Des buts signés Toko-Ekambi pour les Espagnols, et Valère Germain pour Marseille. Les joueurs de Rudi Garcia ont livré un bien meilleur visage en seconde période, face à une équipe 100% renouvelée à la pause.

[90 (1-1)]

Encore une belle semelle d'un joueur de Villarreal. Ils ne seront pas venus pour plaisanter à Avignon.

[

89' (1-1)

]

Alerte dans la surface de l'OM

Pelé n'est pas loin de concéder un penalty avec une sortie un peu tardive dans les pieds de l'attaquant adverse, mais ce dernier était heureusement pour l'OM en position de hors-jeu.

[87 (1-1)]

Pas grand-chose à signaler en cette fin de match avec tous les changements. Pas mal de coups de sifflet viennent également hacher le rythme.

[83' (1-1)]

Petit numéro de Njié dans la surface, mais après deux dribbles, il ne parvient pas à mettre de puissance dans son pointu. C'est capté par le gardien.

[81 (1-1)]

Quadruple changement à l'OM

Germain, Luiz Gustavo, Rocchia et Anguissa sortent. Entrées de Nkounkou, Pjiliponeau, Chabrolle et Ahmed.

[78' (1-1)]

Une dernière vague de changements se prépare à l'OM avec quatre jeunes attentifs aux consignes de Rudi Garcia avant d'entrer sur la pelouse. Le rythme est retombé en cette fin de match.

[75' (1-1)]

Occasion pour Villarreal

Trop de laxisme dans la défense de l'OM, et Cazorla peut trouver d'une subtile passe Gaspar dans la surface. Mais sa frappe est trop croisée.

[73' (1-1)]

Double changement à l'OM

Payet cède sa place à Sari, et Abdennour est remplacé par Perrin.

[70' (1-1)]

L'OM domine cette deuxième période. Payet trouve d'un joli extérieur du pied Germain sur la droite de la surface. Le buteur du soir tente une demi-volée en angle, mais ce n'est pas cadré.

[68' (1-1)]

Le but de Germain en vidéo

[66'(1-1)]

La rentrée de Maxime Lopez a dynamisé le milieu de terrain de l'OM. Après un contre chanceux avec Germain, il tente sa chance d'une demi-volée. C'est hors-cadre.

[64' (1-1)]

BUT !!!

Buuuuuut pour l'OM!!

Sur la droite, Njié et Abdallah combinent bien à plusieurs reprises. Le Camerounais est trouvé dans la surface, et trouve en retrait Lopez, dont la frappe contrée revient sur Germain, qui trouve le chemin des filets d'un plat du pied.

[61' (0-1)]

Double changement à l'OM

Maxime Lopez remplace Mitroglou, et Mohamed Abdallah remplace Bouna Sarr.

[60' (0-1)]

La compo de Villarreal en 2e période

Barbosa; Mario, Bonera, Funes Mori, A. Marín; Leo Suárez, Fornals, Ramiro, Cazorla; Raba y Sansone.

[58' (0-1)]

Enorme occasion pour Villareal !

Sur un contre, le ballon traverse toute la surface de l'OM jusqu'au deuxième poteau. Suarez est tout seul devant Pelé mais pique trop son ballon qui termine finalement au-dessus. Chaude alerte pour les Marseillais !

[56' (0-1)]

Revivez le but de Toko-Ekambi en 1ere période

[54' (0-1)]

La frappe de Sarr

Bon appel de Njié sur un coup-franc rapide de Payet. Villarral concède un corner. Sur celui-ci, Payet trouve Sarr à l'entrée de la surface. Le latéral enchaîne contrôle-frappe et c'est dévié juste au-dessus de la barre.

[51' (0-1)]

L'équipe de Villarreal new-look a du mal à rentrer dans cette seconde période. Payet se trouve en bonne position aux 20 mètres mais dévisse complètement sa frappe.

[49' (0-1)]

Bonne séquence de l'OM

Payet décale Germain sur la droite, et Njié est tout proche de pouvoir reprendre le ballon sur son centre en première intention devant le but.

[47' (0-1)]

Villarreal a totalement changé d'équipe pour cette deuxième période. A noter que Santi Cazorla évolue au milieu de terrain.

[46' (0-1)]

C'est reparti

Njié a remplacé Sanson à la pause.

[MT (0-1)]

La réaction de Sarr à la pause au micro de Canal +

[MT (0-1)]

L'OM mené à la pause

Après vingt premières minutes plutôt solides, Marseille a ensuite subi la pression et a craqué sur un but de Toko-Ekambi. Plutôt logique vu la première période.

[45']

Deux minutes de temps additionnel.

[

42'

(0-1)

]

BUT !!!

Buuuuuut pour Villarreal !

Esseulé dans la surface sur une passe en profondeur, Karl Toko-Ekambi n'est pas signalé hors-jeu, couvert par Abdennour, et glisse le ballon du gauche sous le ventre de Pelé !

[39']

La parade de Pelé!!

Grosse frappe enroulée de Toko-Ekambi après avoir éliminé Hubocan à l'entrée de la surface. Mais Pelé veille et repousse sur le côté. Un superbe arrêt pour celui qui vient de prolonger son contrat avec l'OM jusqu'en 2020.

[36']

Zambo Anguissa est omniprésent au milieu de terrain. Il est victime une nouvelle fois d'une grosse semelle et devient fou de rage contre M.Abed qui ne sévit toujours pas alors que les Espagnols ne retiennent pas les coups dans cet amical.

[33']

Villarreal n'hésite pas à mettre de l'impact dans cette rencontre. Cette fois, c'est Victor Ruiz qui glisse un tacle semelle en avant sur Germain. Toujours pas de carton.

[30']

Petite pause fraîcheur après une petite alerte au dos pour Anguissa qui se fait soigner sur le terrain avant de pouvoir reprendre sa place.

[26']

La grosse occasion pour Villarreal!

La première véritable occasion de cette rencontre est pour les Espagnols ! Castillejo est seul au deuxième poteau dans la surface, mais met trop de force dans sa reprise de volée, qui s'envole derrière le but de Pelé.

[24']

Bon retour de Sarr

Toko-Ekambi était prêt à armer sa reprise de volée sur un petit centre de Moreno depuis la droite. Le corner ne donne rien pour Villarreal.

[22']

Une rencontre très équilibrée pour le moment pas vraiment de domination pour une équipe même si Villarreal commence à mettre son emprise technique sur cette rencontre après 10 minutes poussives.

[19']

Petit ballon de Toko-Ekambi dans la surface pour Nahuel, qui cherche le penalty avec une simulation devant Abdennour. M.Abed demande à l'Espagnol de se relever.

[17']

La tête d'Abdennour

Sur le coup-franc de Payet, Abdennour parvient à placer un coup de tête, mais le ballon passe loin à-côté du but d'Asenjo.

[16']

Gros tacle sur Zambo Anguissa à 30 mètres des buts de Villarreal. M.Abed rappelle à l'ordre Caseres mais ne sort pas de carton.

[13']

Sanson évolue plutôt pour le moment en soutien de Mitroglou, alors que Germain s'est excentré sur la droite et que Payet joue à gauche.

[11']

Payet semble en jambes dans ce début de match et a déjà régalé de deux-trois gestes techniques. Le numéro 10 veut prendre le jeu à son compte, même s'il n'a pas encore beaucoup trouvé Mitroglou.

[8']

L'OM monopolise le ballon dans ces premières minutes, mais manque pour le moment de vitesse pour perturber la défense espagnole. Pelé n'a pas encore eu de travail non plus.

[5']

Faute de Miguel sur Payet au milieu de terrain. Heureusement, car le capitaine de l'OM avait rendu le ballon aux attaquants adverses sous la pression.

[4']

La tête de Germain

L'attaquant marseillaiscoupe le corner de Payet au premier poteau, mais ne peut redresser la trajectoire du ballon qui passe au-dessus du but d'Asenjo.

[3']

Premier corner pour l'OM

Bon travail de Bouna Sarr sur la droite, contré au moment de centrer.

[2']

Une simple erreur administrative pour Njie

Alors qu'il était annoncé titulaire, Clinton Njie a été remplacé par Kostas Mitroglou au coup d'envoi. Pas de blessure pour le Camerounais, il s'agissait juste d'une erreur de case mal remplie sur la feuille de match.

[0']

C'est parti!

Villarreal donne le coup d'envoi de cette rencontre.

[19h00]

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Et des fumigènes sont craqués par les supporters de l'OM dans la tribune du stade d'Avignon bien garnie.

[18h53]

Changement de dernière minute à l'OM

Mitroglou débutera finalement la rencontre comme titulaire à la place de Njié. Le Grec est pour le moment l'unique buteur de l'OM depuis le début de la préparation avec trois réalisations (1 contre Béziers, 2 contre Nantes).

[18h39]

Le 4e match pour l'OM, le 2e pour Villarreal

Marseille a déjà disputé trois matchs de préparation jusqu'à présent. Deux défaites contre Béziers (L2) et Saint-Etienne, pour une victoire dernièrement contre Nantes (2-1). De son côté, Villarreal a réalisé un match nul contre Hercules (1-1) pour son seul match amical de l'été jusqu'ici.

[18h33]

La composition de Villarreal, Toko-Ekambi titulaire

Asenjo - Miguelon, Ruiz, Gonzalez, Costa - Morlanes, Caseres, Nahuel, Castillejo - Moreno, Toko-Ekambi

[18h31]

La compo de départ de l'OM avec Payet

Pelé - Sarr, Hubocan, Abdennour, Rocchia - Anguissa, Gustavo - Sanson, Payet (c), Njié - Germain

[18h26]

Bonjour

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le match amical entre l'OM et Villarreal. Coup d'envoi à 19 heures pour cette rencontre.