L’OM reprend du service

L'OM a repris l'entraînement - -
Les vacances sont terminées à Marseille. Après leur deuxième place la saison dernière derrière l’intouchable Paris Saint-Germain, les Olympiens ont retrouvé ce lundi matin le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Une reprise avec un groupe de 23 joueurs dont une dizaine de jeunes du centre de formation mais sans les internationaux. Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Alaixys Romao et Dimitri Payet ne rejoindront l’effectif que le 10 juillet lors du stage en Suisse à Crans-Montana, alors que les internationaux africains comme Modou Sougou, Foued Kadir et Nicolas N’Koulou sont attendus le 16 juillet prochain. Seul Lucas Mendes a été autorisé par le club à ne reprendre que ce lundi après-midi.
Pendant deux heures, les Marseillais se sont dégourdis les jambes avant d’effectuer quelques exercices physiques accompagnés de tours du terrain. Le tout suivi par plusieurs supporters qui ont commencé à fabuler sur la saison prochaine. « On reste sur une bonne saison, on a un groupe solidaire, confesse Florian. La venue de Dimitri Payet est une très bonne chose pour l’OM. J’aimerais bien une grosse pointure parce que Gignac, ce n’est pas mal, mais on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. »
A Crans Montana le 4 juillet
Dix clubs de Ligue 1 ont également repris ce lundi à l’image de Monaco, Paris ou encore Rennes. Sous une chaleur étouffante, les Phocéens, emmenés par Christophe Manouvrier, ont surtout écouté les consignes de leur préparateur physique. Parmi les 23 joueurs, certains ne sont pas du tout partisans des tours de terrain. C’est le cas de Souleymane Diawara. D’autres ont souhaité se montrer comme Billel Omrani et André-Pierre Gignac. L’ancien Toulousain n’a pas hésité à faire des efforts supplémentaires pour montrer à son entraîneur Elie Baup qu’il était déjà bien affûté. Pendant trois jours, les joueurs de l’OM toucheront le ballon. Seuls des exercices de passes et des jonglages sont prévus avant de s’envoler vers la Suisse. Direction Crans-Montana, comme la saison dernière.
En attendant, l’exercice à venir pourrait être celui de la confirmation même si les deux ogres, Paris et Monaco, devraient logiquement truster les deux premières places de la L1. « Dans le football, tout est possible. Ce n’est pas parce qu’on a des gros moyens financiers, que forcément, on peut rivaliser et gagner des titres. Mais c’est vrai que quand on voit les joueurs de Paris et de Monaco, on ne peut pas lutter, souligne Thierry, un supporter présent au centre RLD. « Pour l’instant j’ai confiance, poursuit Dédé. Mais avec le PSG et Monaco, il va y avoir deux poids lourds. L’année passée, je me contentais de la cinquième place, on a fini deuxième. Là, en partant comme ça, si on est troisième, bravo ! »
A lire aussi :
>> Rennes - Saint-Sernin : « Alessandrini ne quittera pas le club »
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 1er juillet
>> Seydoux : « Pour Thauvin, le dossier est fermé »