RMC Sport

L’OM s’est fait une raison

Souleymane Diawara

Souleymane Diawara - -

Encore optimiste en début de semaine, la formation phocéenne a fini par abdiquer dans la course au titre. Le club marseillais s’est fait à l’idée, sauf incroyable retournement de situation, qu’il ne conserverait pas son sceptre.

« C’est vrai que le titre commence vraiment à s’éloigner. Je ne pense pas que Lille, à ce stade de la compétition, va laisser des points en route. » Le ton de Souleymane Diawara sent la résignation. Conserver la couronne de champion acquise l’année dernière avec l’OM, le défenseur sénégalais n’y croit plus. Didier Deschamps non plus. « Dans l’absolu, ce n’est pas acquis, lâche le technicien phocéen. Il faut féliciter les Lillois, Rudi Garcia et son staff pour ce qu’ils ont fait. Ils réalisent une très belle saison. Ils remportent la Coupe de France et sont pratiquement assurés d’être champions. Des regrets, il ne faut pas en avoir. »

Les 18 points perdus (contre 12 l’année dernière) au Vélodrome cette saison en sont pourtant. Le niveau de jeu affiché, séduisant seulement depuis quelques semaines, en est un autre. Mais le bilan, l’OM le fera plus tard. Le contrat initial n’est pas encore rempli. « On a encore deux matches à jouer, rappelle Didier Deschamps, dont un samedi qui doit nous permettre d’assurer définitivement notre place en Ligue des Champions. »

A.D avec F.G