RMC Sport

L'OM se veut rassurant pour Payet

Sorti avant la fin du match qui a scellé mercredi l'élimination de l'OM par l'OL en quart de finale de Coupe de France (1-0) pour une alerte aux ischio-jambiers, Dimitri Payet "va bien" de source olympienne. Les nouvelles semblent plutôt rassurantes.

L’OM ne communique pas officiellement mais les nouvelles seraient rassurantes pour Dimitri Payet. "Il va bien", confie une source olympienne. Dès mercredi soir, après l'élimination contre l'OL (1-0) en quart de finale de Coupe de France, André Villas-Boas avait confié ne pas trop être inquiet quant à la gravité de la blessure (alerte aux ischio-jambiers), qui a contraint le joueur à sortir en deuxième période. Avant le but de la victoire signé Houssem Aouar.

Bien parti pour jouer à Lille

Dimitri Payet a tout de même passé ce jeudi des examens, notamment une I.R.M., qui auraient conforté le staff et le joueur dans l’idée que la gêne musculaire ressentie n’était pas de nature à éloigner le meneur de jeu des terrains. L’OM a donc bon espoir de pouvoir compter sur son cadre, à Lille dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Entre séances de soins et un peu de terrain pour tester ses sensations, Dimitri Payet a deux jours pour valider sa présence dans le groupe dimanche. André Villas-Boas et tous les supporters marseillais croisent les doigts.

F.Germain