RMC Sport

L'OM veut lancer sa série

-

- - -

Les Olympiens veulent confirmer leur net regain de forme contre Nice, dimanche (17h) au Stade-Vélodrome, à l’occasion de la 13e journée. Avant la mini-trêve internationale, un troisième succès de rang en L1 face aux Azuréens relancerait pleinement les hommes de Didier Deschamps.

On a connu Didier Deschamps plus crispé. Vendredi, soit deux jours après un bon résultat nul ramené de l’Emirates Stadium (0-0 contre Arsenal) en Ligue des champions, l’entraîneur marseillais, détendu, est revenu sur le retour en forme de son équipe. « Beaucoup de joueurs sont plus proches de leur meilleur niveau », souligne-t-il. Le technicien refuse toutefois de tomber dans l’autosatisfaction. Car avant la mini-trêve internationale cette semaine, les Olympiens veulent s’imposer dimanche contre Nice (17h), histoire de montrer qu’ils sont bel et bien de retour.

Lanterne rouge du championnat au soir de la 6e journée, l’OM pointe aujourd’hui au 9e rang. Mais les Marseillais restent très prudents car leurs deux succès de rang en L1 l’ont été face à deux promus (Ajaccio et Dijon). « Tout est remis en cause dimanche, appuie Deschamps. On doit encore s’imposer. Gardons cette dynamique. » Loïc Rémy est sur la même longueur d’onde. «Il ne faut surtout pas se relâcher, car on peut vite retomber dans nos travers, enchaîne l’attaquant olympien. La trêve internationale va nous permettre de souffler. On va tout faire contre Nice pour partir sereinement en sélection. »

Deschamps : « Il ne faut pas s’endormir »

Depuis quelques jours, la sérénité est réapparue au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. « L’ambiance est moins pesante, avoue Rémy. Mais on a toujours été solidaire. Le groupe était soudé, même quand ça n’allait pas bien. » La prestation très solide contre Arsenal, tout comme le 4-4-2 mis en place par Didier Deschamps, ont aussi rassuré une formation traumatisée par un début de saison désastreux : « Il n’y a que des bons résultats pour retrouver le sourire et plus de sérénité, note Deschamps. Le groupe vit bien. Il a traversé des moments difficiles. Mais il ne faut pas s’endormir. Rien n’est fait. On est bien, c’est vrai. Ça rigole. Mais la vérité, c’est le rectangle vert. »

Et cette équipe de Nice, qui s’apprête à investir, ce dimanche, un Stade-Vélodrome qui fut, dans un passé très proche, un terrain hostile aux Phocéens. « N’ayons pas peur », nuance l’ancien Aiglons, Loïc Rémy. Fidèle à lui-même, Deschamps se veut, lui, plus mesuré : « Nice est une équipe qui s’accroche et prend peu de buts (12, ndlr) », prévient-il. En espérant secrètement faire exploser le verrou azuréen….