RMC Sport

L’OM veut rester sur son nuage

AFP

AFP - -

Epatants de solidarité jeudi en Ligue Europa, les Marseillais partent ultra-favoris face à Evian, ce dimanche après-midi (17h) lors de la 6e journée. Même s’ils restent prudents, ils brigueront une sixième victoire de rang en L1.

C’est peu dire que la confrontation entre l’OM et Evian, ce dimanche après-midi au Stade-Vélodrome (17h), est déséquilibrée. Face au leader marseillais, auteur d’un impressionnant et inattendu sans faute en championnat (cinq victoires en cinq matches), l’ETG ne peut guère se permettre de bomber le torse. Avec quatre points au compteur, deux défaites en deux déplacements et pas un seul but inscrit hors de ses bases, le club haut-savoyard ne fait pas office de terreur. Et on imagine mal la formation désormais entraînée par le méconnu Pascal Dupraz, appelé à la rescousse à la place de Pablo Correa, surprendre l’Olympique de Marseille devant ses supporters.

Evidemment, dans un milieu aussi aseptisé que celui de la Ligue 1, aucun Marseillais n’osera rappeler les limites supposées d’Evian-TG, « un adversaire de qualité », selon Mathieu Valbuena. Elie Baup a même des arguments : « Le premier match contre Reims (0-1) était soit disant bidon, avance le coach de l’OM. On voit aujourd’hui le nombre de points qu’a cette équipe (ndlr : 7 avant la 6e journée). C’est un match piège par excellence. Il y a toujours une réaction après un changement d’entraineur. Ce sera compliqué. »

Baup : « Ce sera compliqué »

Si la prudence est de mise dans les rangs marseillais, c’est aussi parce que la fatigue pourrait s’inviter durant la partie. Il y a trois jours, les Phocéens puisaient dans leurs ressources mentales et physiques pour aller arracher un héroïque match nul à Istanbul face à Fenerbahçe (2-2) en Ligue Europa. Une rencontre âpre qui a laissé des traces mais qui, n’en déplaisent aux Savoyards, a peut-être aussi soudé encore davantage une formation déjà euphorique. Car cet OM-là est sur son nuage. Et il entend bien y rester. D’autant qu’après Evian, l’équipe d’Elie Baup aura une semaine pour préparer son prochain rendez-vous, à Valenciennes. Un luxe par les temps qui courent.

Aurélien Brossier (avec FG à Marseille)