RMC Sport

L’OM veut voir la vie en rose

-

- - -

L’Olympique de Marseille, qui reste sur trois succès de rang accueille, Toulouse, cet après-midi (17h) au Stade-Vélodrome. L’objectif est simple : gagner pour assurer la place sur le podium. Et éviter d’offrir prématurément le titre au PSG.

Ne comptez pas sur les Marseillais pour s’afficher, dimanche soir, avec une écharpe de l’OL ou du PSG autour du cou. Non, bien calés à la deuxième place, les Phocéens n’ont qu’un seul objectif : y rester jusqu’au soir de la 38e journée de championnat. Et donc se qualifier directement pour la très lucrative Ligue des champions. Autant dire que le titre, encore mathématiquement accessible, n’est plus dans leurs têtes. « Notre seule préoccupation, c’est de réussir notre match contre Toulouse », annonce Elie Baup. « PSG ou Lyon, ça m’est égal, enchaîne Morgan Amalfitano. Ce qui nous importe, c’est de gagner contre Toulouse. On ne regarde pas les autres. »

Samedi après-midi (17h), à l’heure de disputer son deuxième match consécutif au Stade-Vélodrome (le premier a été remporté le week-end dernier face à Bastia 2-1), l’OM n’aspire donc qu’à une seule chose : remporter les trois points qui lui assureront à coup sûr une place sur le podium. Fort de sa série de trois victoires de rang, le dauphin du PSG peut s’appuyer sur l’esprit de compétiteur de ses joueurs. « On a fait des matches qui n’étaient pas formidables mais on a toujours montré beaucoup de solidarité, se félicite l’entraîneur marseillais. Le fait de renverser des situations ou de gagner des matches à la dernière seconde montre qu’on a du caractère. » Un atout qui a permis à l’OM de gagner 17 matches sur 20 par le plus petit des écarts.

Baup : « Toulouse jouera son match à fond »

Satisfait du comportement de ses troupes, Elie Baup n’entend pas prendre à la légère une formation toulousaine qui se présente au Vélodrome sans la pression du résultat puisque le TFC, 10e du classement, n’a plus rien à craindre ni à espérer. « Mais tout le monde a un challenge car les retombées économiques sur le classement sont conséquentes, nuance Elie Baup. Tous les présidents sont attachés à finir le plus haut possible. Toulouse jouera son match à fond. »

Mais qu’importent l’adversaire et la manière, l’OM doit gagner contre la Ville Rose pour assurer sa place sur le podium. Quant aux supporters, tous espèrent ne pas avoir à offrir dès samedi soir sur un plateau le titre de champion de France de L1 au PSG. Car en cas de succès des Toulousains, l’ennemi juré décrochera, 24h avant son choc à Lyon, son 3e titre de champion de France. Un cadeau auquel personne ne veut penser du côté de Canebière.

A lire aussi :
Toute l'actu de l'OM

ETG – Sagbo « rêve » de l’OM

Coupet : « Lyon a une pression phénoménale »

Aurélien Brossier avec YP