RMC Sport

L1 : Le carnet de notes de « Capitaine Larqué »

-

- - -

Chaque lundi, l’un des membres de la Dream Team RMC distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, c’est Jean-Michel Larqué qui s’y colle.

Mes joueurs: les « Ayew Brothers » (Marseille)

« Ils sortent l’OM d’une spirale négative, stoppée dans un match à l’extérieur (2-0 à Ajaccio). Ce n’était peut-être pas le match le plus difficile au départ mais sans doute très compliqué à préparer. C’était un contexte tendu avec une équipe d’Ajaccio encore invaincue sur son terrain et qui n’avait toujours pas encaissé de but. »

Mon bide: le derby de la Garonne (Bordeaux-Toulouse)

« On s’attendait à un combat de titans et on a eu un combat de moineaux entre une équipe de Bordeaux déstabilisée et une équipe de Toulouse bien loin de ses prétentions et bien loin de ce qu’elle avait fait jusqu’à présent. Au final, on a eu un duel en plastique ! »

Le coaching: l’entrée d’Aubameyang (Saint-Etienne)

« Il était déçu de ne pas être titulaire et finalement, il a terminé la rencontre dans la joie et l’hilarité. En 40 minutes de jeu, il marque et provoque un but dévié, il est l’homme de ce match. »

Mon coup de gueule : la sortie de Matuidi (PSG)

« J’aurais préféré voir sortir Blaise Matuidi à la mi-temps ou à 30 minutes de la fin du match de Coupe de la Ligue, PSG-OM. Surtout quand on voit la tournure du match mercredi dernier, à 2-0 et à 11 contre 10, on se demande ce qu’il fait sur le terrain jusqu’à la 80e minute. Peut-être qu’il ne serait pas sorti blessé samedi face à Saint-Etienne. »

RMC Sport