L1 : Le carnet de notes de Coupet

- - -
Mon joueur : Clément Grenier
« C’est forcément lui, pour ce but magnifique inscrit en fin de match face à Nice dimanche et qui arrache le nul pour l’OL. Car la situation des Lyonnais était pour le moins délicate. Le fait de jouer après les autres en connaissant déjà tous les résultats ajoute une certaine pression. Et là-dessus, à dix contre onze en plus, Grenier et son but salvateur ont réglé ce problème. »
Mon bide : Nancy
« Nancy a longtemps tenu son exploit. C’est très difficile quand finalement ça tombe. Ils sont passés du désespoir en début d’année, à l’espoir en milieu de saison, puis au d’espoir à nouveau ce samedi. C’est très brutal. »
Le coaching : Christophe Galtier
« Le technicien stéphanois a réussi à souder son groupe qui piochait physiquement ces derniers temps. Remotivés, ils ont même rapporté une victoire face à un OM qui certes ne jouait plus rien. Une partie remportée de fort belle manière avec toujours cet esprit collectif que les Verts ont montré toute la saison. »
Mon coup de gueule : les violences entre supporters de l’OL et de l’OM
« Là, c’est plus qu’un coup de gueule. C’est un cri d’alarme. Il faut lancer une alerte générale. On ne peut tout simplement pas risquer sa vie en suivant du football, je ne peux pas le concevoir. Après le Trocadéro, ces événements ternissent encore un peu plus l’image du foot qui s’en serait bien passé. Mais ce n’est pas seulement notre sport qui est malade. C’est la société. »
A lire aussi :
>> Bagarre entre supporters de l’OL et de l’OM : deux versions, une honte
>> Saint-Etienne met la pression, Lille n’en profite pas
>> L1 : le onze-type de RMC Sport de la 37ème journée