RMC Sport

L1 : le carnet de notes de la Dream Team

-

- - -

Chaque lundi, l’un des membres de la Dream Team RMC distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, Ali Benarbia s’y colle.

Mon joueur du week-end : Ali Ahamada (Toulouse)

« En plus d’avoir sauvé son équipe en réalisant des arrêts exceptionnels, il s’est transformé en buteur-sauveur (le gardien du TFC a égalisé à la 95e minute contre Rennes, 2-2). En plus, son but est exceptionnel ! »

Le bide : le corps arbitral lors de Brest-Valenciennes (2-1)

« Sur le pénalty obtenu par Brest, Gil ne touche pas du tout Ben Basat. Mais il n’y a eu aucune discussion entre les différents membres du corps arbitral. C’est dur pour Gil qui ne touche pas le Brestois et qui, en plus, ne proteste pas. Cela coûte une défaite à Valenciennes. »

Mon coach : Elie Baup (Marseille)

« L’OM a remporté contre Evian sa sixième victoire d’affilée après un match très dur à Fenerbahçe (2-2 en Ligue Europa). Il a fait tourner légèrement son effectif. Il est donc parvenu à garder un peu de fraîcheur et de sûreté pour pouvoir battre Evian au Vélodrome. »

Mon coup de gueule : « Pas assez de centres réussis »

« Dans le championnat de France, je trouve qu’on manque trop de joueurs qui pénètrent dans la surface et réussissent leurs centres. Il faut vraiment qu’on se remette en place techniquement sur ce plan-là. Et qu’on arrête de regarder les autres championnats. On doit aussi faire la différence dans les 20 derniers mètres et pas seulement au milieu de terrain. Les centres, ça se travaille. » 

RMC Sport