RMC Sport

L1 : le carnet de notes de la Dream Team

-

- - -

Chaque lundi, l’un des membres de la Dream Team RMC distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, c’est Eric Di Meco qui s’y colle.

Mon joueur : Saber Khlifa (Evian-T-G)

« A lui tout seul, il a mis Montpellier à terre (grâce à un triplé, 3-2). On l’a vu faire des accélérations de folie. Il a un coup de rein vraiment impressionnant. Je ne l’ai pas découvert ce week-end. Je l’avais déjà vu jouer mais je ne l’avais jamais vu aussi bon. »

Mon bide : Nancy

« Au-delà d’une sixième défaite consécutive, c’est surtout la façon dont les Nancéiens ont perdu à Saint-Etienne qui ne m’a pas plu. Ils sont menés 4-0 au bout de 25 minutes de jeu et…. pas de réaction ! Le match est fini. En plus, Saint-Etienne a été sympa. Si les Verts avaient continué à jouer à fond, Nancy en aurait pris 10 ! »

Mon coaching : Fournier pour l’entrée en jeu de Courtet (Reims)

« Hubert Fournier a fait un joli coup en faisant entrer Gaëtan Courtet (à la 54e minute à la place de Fauvergue). Ce joueur a marqué deux buts et fait gagner son équipe (3-1 contre Nice). En plus, c’est une belle histoire. Il y a quelques temps, ce joueur était gravement malade. Je crois savoir qu’il a un super état d’esprit. »

Mon coup de gueule : la sortie de Geoffrey Jourdren (Montpellier)

« Le gardien de Montpellier a remis en cause la composition de René Girard après la défaite contre Evian. Ce n’est pas aux joueurs de faire ce genre de remarque. Quand ça ne va pas, on ne balance pas de telles choses à la presse. On essaye de se serrer les coudes. »