RMC Sport

L1 : Montpellier sacré champion de France, la place de la Comédie en fête

Explosion de joie sur la Place de la comédie à Montpellier. Le club héraultais a été sacré champion de France pour la première fois. A Auxerre, le match a été marqué par deux interventions liées à des jets de projectiles sur le stade. Rémi Gaillard sur la place de la Comédie a également exprimé sa joie sur BFMTV.

A la 38ème et dernière journée de Ligue 1, Montpellier a été sacré champion de France. Les montpelliérains ont mené 2 à 1 face à Auxerre. Un match sous haute tension qui a été arrêté à deux reprises à cause de jets de projectiles par les supporters bourguignons.

Le club héraultais entre dans l’histoire de la Ligue 1. Avec 82 points, Montpellier devance de trois longueurs au classement final le PSG qui s'est imposé face à Lorient. (1-2).

Le PSG termine donc deuxième dans la compétition.

Pour le reste du programme de la Ligue 1, Bordeaux vainqueur à Saint-Etienne (2-3), accompagnera Lyon et Marseille en Ligue Europa. Dijon, écrasé à Rennes (5-0) et Caen, battu à Valenciennes (3-1), sont relégués en Ligue 2, tout comme Auxerre.

Aussi, Olivier Giroud, joueur de Montpellier devient meilleur buteur de Ligue 1, avec 21 buts, au bénéfice de moins de penalty marqué contre Nene (21 buts aussi).