La 18e journée en direct : deuxième victoire pour Metz, Lille coule à Dijon

Lille coule à Dijon - AFP
[FDM]
Retour sur la polémique de la Goal Line Technology, analyses, réactions, tout est dans l'After Foot !
Suivez l'After Foot en cliquant ici !
[FDM]
Malgré son succès, Metz reste dernier du championnat avec huit points, à sept points d'Angers (19e). Strasbourg passe 7e de Ligue 1, Dijon 8e. Caen reste 9e alors que Montpellier descend à la 10e place. Toulouse est maintenant 17e, avec un point de plus que Lille (18e).
[FDM]
Les deux infos principales de la soirée : la deuxième victoire en Ligue 1 du FC Metz (3-1 à Montpellier), après sa victoire contre Angers en septembre, et la correction reçue par Lille à Dijon (3-0).
[FDM]
Cette fois, c'est fini partout !
Caen 0 - 0 Guingamp
Dijon 3 - 0 Lille (Saïd, Saïd, Ballo-Touré CSC)
Montpellier 1 - 3 Metz (Roussillon - Cohade, Rivière, Basin)
Strasbourg 2 - 1 Toulouse (Martin, Mangane - Gradel)
Troyes 1 - 0 Amiens (Darbion)
[90e]
SAMASSA SAUVE TROYES ! Quelle parade du gardien sur une frappe à bout portant de Koita ! Le ballon revient dans les pieds de Konate, mais la défense se sacrifie pour repousser.
Troyes 1-0 Amiens
[89e]
GURTNER ! Le portier amiénois repousse une tentative de Khaoui, de l'extérieur de la surface.
Troyes 1-0 Amiens
[FDM]
C'est terminé à Strasbourg (vainqueur 2-1 contre Toulouse), Dijon (vainqueur 3-0 contre Lille), Montpellier (battu 3-1 par Metz) et Caen (0-0 contre Guingamp ! Il ne reste que Troyes-Amiens, qui rattrape son retard et n'en est qu'à la 86e.
[90e+2]
Entré en jeu il y a quelques minutes, Nicolas Basin est à la conclusion d'un contre messin en trois touches. Dans la surface, il contrôle et ajuste Lecomte d'une frappe croisée puissante.
Montpellier 1-3 Metz
[90e+2]
BUT !!!
METZ VA S'IMPOSER ! 3-1 ! BUT DE BASIN !
[90e]
Alors qu'on entre dans le temps additionnel sur toutes les pelouses, sauf à Troyes-Amiens, qui accuse toujours dix minutes de retard.
[78e]
Sur un corner, Nivet est présent devant Gurtner. Mais le gardien amiénois repousse. Darbion a suivi, tente une frappe déviée et s'arrache pour reprendre devant la ligne de but.
Troyes 1-0 Amiens
[78e]
BUT !!!
BUUUUT DE TROYES ! LE VOILA ! PAS DE DOUTE CETTE FOIS ! 1-0 !
[75e]
Nivet titille la lucarne
Oh le lob vicieux de Benjamin Nivet, qui visait la lucarne opposée. Le ballon retombe à quelques centimètres des montants amiénois.
Troyes 0-0 Amiens
[83e]
Le coup franc de Mollet à 25 mètres est très bien tiré. Lecomte doit s'envoler pour détourner. Ibrahima Niane a bien suivi, récupère sur la gauche de la surface et centre pour Emmanuel Rivière. Tout seul, l'attaquant n'a eu qu'à pousser le ballon au fond.
Montpellier 1-2 Metz
[83e]
BUT !!!
RIVIERE MET METZ DEVANT ! 2-1 !
[70e]
Et Benjamin Nivet répond derrière, avec une tête à bout portant détournée par la défense amiénoise !
Troyes 0-0 Amiens
[69e]
A Troyes, qui affiche donc dix minutes de retard au chrono, Mamadou Samassa détourne une reprise de volée de Kakuta. Sans doute la meilleure occasion depuis le retour des vestiaires.
Troyes 0-0 Amiens
[77e]
Les gardiens sont à la fête ce soir ! Kawashima détourne des deux poings une tentative de Shkiri !
Montpellier 1-1 Metz
[75e]
Hilton manque le ballon
Quel dommage pour Montpellier ! Hilton a manqué le ballon dans la surface (la surface adverse heureusement). Sur un centre lointain, le défenseur central était seul aux avant-postes. Le ballon a rebondi juste devant lui et il n'a pu placer son coup de tête.
Montpellier 1-1 Metz
[71e]
Toulouse répond
Gradel fait trembler les supporters strasbourgeois mais pas les filets ! Sa frappe, après un contre fulgurant, est détournée par Landry Bonnefoi.
Strasbourg 2-1 Toulouse
[67e]
Strasbourg tout proche du 3-1 !
Toulouse a failli concédé un troisième but à Strasbourg ! Lafont a d'abord détourné une frappe de Da Costa. Puis Issa Diop a repoussé de la fesse une frappe de Blayac. Les Alsaciens poussent pour faire le break.
Strasbourg 2-1 Toulouse
[63e]
On fait entrer des joueurs offensifs un peu partout ! Naim Sliti remplace Kwon à Dijon (3-0 contre Lille), Corentin Jean remplace Imbula pour Toulouse (mené 2-1 à Strasbourg) et Jonathan Ikoné entre en jeu à la place de Stéphane Sessegnon à Montpellier (1-1 contre Metz).
[59e]
Le Téfécé tout proche d'être surpris
Sur un coup franc troyen, le ballon file dans la surface toulousaine sans être repris par personne. Lafont est surpris et le ballon frôle son montant.
Strasbourg 2-1 Toulouse
[53e]
Kader Mangane surgit sur corner pour marquer du tibia ! Lafont est battu !
Strasbourg 2-1 Toulouse
[53e]
BUT !!!
BUT DE MANGANE ! Strasbourg repasse devant Toulouse ! 2-1 !
[48e]
Choc impressionnant entre Somalia (Toulouse) et Bakary Koné (Strasbourg). Les deux joueurs se sont percutés à pleine vitesse. Le Strasbourgeois, qui défendait, écope d'un jaune.
[46e]
C'est reparti en Ligue 1 !
[MT]
Une première période mouvementée, malgré deux 0-0. Lille coule à Dijon (3-0) et pourrait passer 19e en cas de victoire d'Angers à Nantes demain. Toutes les autres équipes sont dos-à-dos !
[MT]
C'est la pause PARTOUT ! Vraiment partout cette fois !
Caen 0 - 0 Guingamp
Dijon 3 - 0 Lille (Saïd, Saïd, Ballo-Touré CSC)
Montpellier 1 - 1 Metz (Roussillon - Cohade)
Strasbourg 1 - 1 Toulouse (Martin - Gradel)
Troyes 0 - 0 Amiens
[45e]
C'est la pause partout ! Sauf à Troyes, évidemment, qui a droit à huit minutes d'arrêts de jeu ! Dijon mène 3-0 contre Lille, Montpellier et Metz ont tous les deux marqué (1-1), tout comme Toulouse et Strasbourg (1-1). Guingamp et Caen se neutralisent (0-0).
[41e]
BUT ANNULE ! La décision est tombée, l'arbitre de la rencontre a décidé d'annuler le but troyen ! Il a demandé au délégué de la ligue s'il était capable de confirmer que le ballon était bien entré. Le délégué n'en était pas capable, l'arbitre a fait confiance à ses yeux et annulé le but. Situation ubuesque.
Troyes 0-0 Amiens
[40e]
Match toujours interrompu à Troyes ! Monsieur Letexier a visiblement été victime d'un bug de sa montre. Mais le but a été accordé !
[36e]
BUT !!!
3-0 POUR DIJON ! Ballo-Touré détourne dans son propre but une frappe déviée par Maignan.
Dijon 3-0 Lille
[34e]
Ou pas ? Moment de flottement à Troyes où la Goal Line Technology a indiqué but mais les images semblent indiquer le contraire... Le match est pour l'instant arrêté !
[33e]
BUT !!!
ET OUVERTURE DU SCORE DE TROYES ! SUK DE LA TÊTE SUR CORNER ! 1-0 !
[31e]
BUT !!!
EGALISATION DE GRADEL POUR TOULOUSE ! 1-1 !
Strasbourg 1-1 Toulouse
[29e]
Sur un ballon messin devant la surface, Cohade est trouvé en retrait. Le milieu place une frappe au ras du sol et trompe Lecomte.
Montpellier 1-1 Metz
[29e]
BUT !!!
COHADE EGALISE A MONTPELLIER ! 1-1 !
[26e]
BUT !!!
JONAS MARTIN TRANSFORME ! Lafont avait plongé du bon côté, mais la frappe était parfaitement placée !
Strasbourg 1-0 Toulouse
[25e]
PENALTY POUR STRASBOURG ! Blayac est victime d'un tirage de maillot sur un coup franc.
[24e]
Ronny Rodelin est passé tout proche de l'ouverture du score contre Guingamp, sur un centre venu de l'aile droite. Sa reprise est partie en tribune.
Caen 0-0 Guingamp
[21e]
Lancé sur l'aile gauche, le latéral de Montpellier rentre dans la surface et bat Kawashima !
Montpellier 1-0 Metz
[21e]
BUT !!!
BUUUT DE MONTPELLIER ! ROUSSILLON !
[20e]
Double parade pour Gurtner !
Le gardien amiénois préserve la virginité du score avec un double arrêt ! D'abord sur une frappe à distance d'Azamoum, puis sur un tir à bout portant de Grandsir.
Troyes 0-0 Amiens
[17e]
Saïd tente sa chance de l'extérieur de la surface, Mike Maignan met un peu de temps à réagir. La frappe surprend le portier en rebondissant juste devant lui !
Dijon 2-0 Lille
[17e]
BUT !!!
SAÏD ! LE DOUBLE ! 2-0 POUR DIJON !
[12e]
Servi sur la gauche de la surface, Wesley Saïd reprend de volée. Le ballon est expédié dans la lucarne opposée. Un but semblable à celui de Julian Draxler (PSG) contre Bordeaux il y a quelques semaines.
Dijon 1-0 Lille
[
12e
]
BUT !!!
LA REPRISE DE SAÏD ! DIJON OUVRE LE SCORE CONTRE LILLE ! 1-0 !
[9e]
Lafont sauve les siens !
Blayac est servi dans la surface. Lafont sort parfaitement dans les pieds de l'ailier pour contrer sa frappe. Le ballon revient sur Blayac, rebondit et file en sortie de but.
Strasbourg 0-0 Toulouse
[7e]
Situation semblable pour Ponce à Dijon ! Le Lillois, sur la gauche de la surface, a lui envoyé sa frappe au-dessus du but !
Dijon 0-0 Lille
[3e]
La première occasion de la soirée à Troyes, où Moussa Konaté était proche d'ouvrir le score pour Amiens. Sur la droite de la surface, son contrôle de la poitrine lui a permis de résister à un défenseur. Mais sa frappe a terminé dans le petit filet extérieur.
Troyes 0-0 Amiens
[1e]
C'est parti à Caen, Strasbourg, Dijon, Montpellier et Troyes !
[19h55]
Les équipes sont sur les pelouses ! Moment de protocole puis on va pouvoir démarrer !
[19h45]
Plus tôt dans la journée, Paris s'est imposé 4-1 contre Rennes pour reprendre 9 points d'avance sur Monaco. L'ASM qui n'a fait qu'une bouchée de Saint-Etienne (4-0) en ouverture de la 18e journée, vendredi.
[19h34]
Actuellement barragiste, Lille (18e) se rend à Dijon pour tenter de sortir de cette zone de turbulences.
Dijon : Reynet - Chafik, Djilobodji, Yambéré, Rosier - Samaritano, Abeid - Said, Amalfitano, Kwon - Jeannot.
Lille : Maignan - Malcuit, Alonso, Ié, Soumaoro, Ballo - Amadou, Thiago Mendes - Benzia, Ponce, Pepe.
[19h28]
Troyes (17e) flirte avec la zone rouge et accueille Amiens (11e) de Ligue 1. Une des bonnes surprises de cette première partie de saison.
Troyes : Samassa - Deplagne, Giraudon, Vizacarrondo, Traoré - Azamoum, Bellugou - Grandsir, Khaoui, Pelé - Suk.
Amiens : Gurtner - El Hajjam, Gouano, Dibassy, Adenon - Monconduit, Zungu - Manzala, Gakpé, Kakuta - Konaté.
[19h23]
Choc... de milieu de tableau !
Si cette soirée voit jouer beaucoup d'équipes de bas de classement, ce Caen-Guingamp oppose le 9e au 10e. Avec potentiellement une sixième place en cas de victoire.
Caen : Vercoutre - Guilbert, Da Silva, Djiku, Mbengue - Aït Bennasser, Feret - Nkololo, Rodelin, Repas - Santini.
Guingamp : Johnsson - Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Deaux, Diallo - Coco, Benezet, Salibur - Briand.
[19h15]
Strasbourg aligne son 3e gardien contre Toulouse
Face aux blessures d'Okidja et Kamara, Strasbourg se retrouve avec son 3e gardien titulaire ce soir : Landry Bonnefoi. Le vétéran de 34 ans n'a plus joué en Ligue 1 depuis la saison 2012-2013 (8 matches avec Bastia).
Toulouse (16e) : Lafont - Yago, Diop, Jullien, Amian - Cahuzac, Blin, Somalia - Imbula - Delort, Gradel.
Strasbourg (12e) : Bonnefoi - Lala, Mangane, Koné, Seka - Aholou, Martin, Gonçalves - Liénard, Da Costa, Blayac.
[19h05]
Les compositions de Montpellier (7e) et Metz (20e). Frédéric Hantz, a la tête de la lanterne rouge de Ligue 1, retrouve son ancien club de Montpellier.
Montpellier : Lecomte - Aguilar, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon - Lasne, Skhiri - Sessegnon, Camara, Mbenza.
Metz : Kawashima - Rivierez, Selimovic, Niakhaté, Assou-Ekotto - Diagne, Cohade - Dossevi, Mollet, Roux - Rivière
[19h03]
Cinq matches au programme ce soir :
Caen - Guingamp
Dijon - Lille
Montpellier - Metz
Strasbourg - Toulouse
Troyes - Amiens
[18h57]
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la 18e journée de Ligue 1 !