La belle semaine de Rodelin, les Verts émoussés… le débrief de Saint-Etienne-Caen

Fabien Lemoine et Ronny Rodelin - AFP
La belle semaine de Rodelin
On a longtemps reproché à l’attaquant caennais son manque de constance. Ce dimanche, le Normand a fait taire les critiques en signant son deuxième but de la semaine à Geoffroy-Guichard d’une jolie tête après un centre parfait de Bessat. Un but décisif comme celui inscrit contre Nancy (1-0) mardi en match en retard de la 21e journée. Ces deux réalisations (ses 5e et 6e en L1 cette saison) offrent six points au SMC. De l’or en barre pour un club qui prend ses distances avec la zone de relégation.
Les Verts étaient cuits
La double opposition face à Manchester United en 16e de finale de Ligue Europa a laissé des traces dans les rangs stéphanois. Comme après le match aller à Old Trafford, les Verts, émoussés et sans imagination, ont trébuché en Ligue 1. Défaits à Montpellier après leur déplacement à Old Trafford, ils se sont cette fois-ci inclinés à domicile contre Caen (0-1). Résultat, l’ASSE concède une quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues, une première cette saison, qui pourrait lui coûter très cher dans la course aux places européennes.
Rocha Santos, première manquée
Titularisé pour la première fois par Christophe Galtier, la jeune recrue cap-verdienne Kenny Rocha Santos (17 ans) n’a pas convaincu son entraîneur qui l’a sortie à la pause. Il est vrai que le milieu de terrain des Verts n’a pas affolé les stats en perdant 20 de ses 37 ballons. A son actif aussi deux frappes non cadrées.