La bourde de Domenech, combattant des entraîneurs étrangers, qui confond De Zerbi et Sampaoli

Raymond Domenech au Parc des Princes le 6 septembre 2024 - Hugo Pfeiffer/Icon Sport
A force d’allumer les coachs étrangers qui officient en France, il fallait bien que Raymond Domenech finisse par s’emmêler les pinceaux. Et quand on se trompe sur les réseaux sociaux, le retour de bâton est pimenté. L'ancien président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs français, l’a constaté après avoir posté un message sur la nouvelle défaite concédée par le Stade Rennais face à Brest (1-2) samedi au Roazhon Park : "Rennes encore battu à domicile par Brest, le projet De Zerbi ne prend pas, à quand le retour de Stéphan", s’est moqué l’ex-sélectionneur des Bleus sur X. Problème, l’Italien dirige l’OM. C’est Jorge Sampaoli qui est aux commandes des Rouge et Noir.
"C’est vrai que je mélange les entraîneurs venus d’un autre monde"
Après un petit tacle envoyé aux défenseurs de l’OL, son ancien club ("je tremble à chaque attaque toulousaine et encore plus quand les défenseurs ont le ballon"), Raymond Domenech a reconnu son erreur : "C’est vrai que je mélange les entraîneurs venus d’un autre monde", a-t-il écrit rappelant que Sampaoli n’était plus sur le banc de l’Olympique de Marseille.
Finalement amusé par toutes les réactions provoquées par sa bourde, il fanfaronnait même ce dimanche : "Génial j’ai battu mon record de retweets (plus de 450 dimanche midi, NDLR) grâce à une erreur de nom d’entraîneur." Et de conclure en ironisant sur le réseau détenu par Elon Musk : "Comme quoi sur X diffuser de fausses infos a plus d’impact que de dire des vérités."