RMC Sport

La chasse au Elmander est ouverte

Avec six buts inscrits lors des deux derniers matches de championnat, le Suédois est l'ennemi public n°1 des Girondins.

Avec six buts inscrits lors des deux derniers matches de championnat, le Suédois est l'ennemi public n°1 des Girondins. - -

Elmander a marqué 6 buts lors des deux dernières rencontres contre Bordeaux (la saison dernière lors de la dernière journée du championnat au Stadium et au match aller). Comment faire pour le contrer ?

Laurent Blanc : « J’ai l’impression qu’il attend de jouer contre Bordeaux pour marquer des buts. Le contexte fait qu’il est toujours présent contre Bordeaux. C’est comme ça, il doit aimer jouer contre nous. Puisqu’il marque souvent, il doit être en confiance. A nous de faire en sorte que ce ne soit pas le cas dimanche, même si c’est un très bon joueur. »

Souleymane Diawara : « On va essayer d’arrêter cette série, parce qu’une série c’est fait pour être arrêtée. Je ne sais pas ce qu’il faut faire… le casser peut-être ? Non, je ne sais pas, jouer notre jeu, sûrement être plus agressif, parce qu’il est pas mal de la tête aussi. Il faut lui montrer qu’on est là, et que dimanche il n’aura aucune chance. Il ne faut pas le laisser espérer parce que quand il est en confiance, il est dangereux. »

La rédaction - Olivier Schwarz