RMC Sport

La Dream Team lance OM-PSG

-

- - -

A douze jours du choc au sommet de la 8e journée, OM-PSG, au Stade-Vélodrome, la Dream Team RMC livre ses impressions sur les deux équipes en forme de ce début de saison.

Cela fait bien longtemps qu’un OM-PSG n’aura pas été aussi attendu. Alors qu’on n’imaginait pas Marseille aussi haut cette saison, le PSG a semble-t-il trouvé son rythme de croisière depuis quelques semaines. Conclusions ? Les deux formations sont en méga-forme et occupent les 1ere et 3e places de la Ligue 1. « Si le match devait se jouer demain, il est évident que l’OM pourrait rivaliser avec le PSG, lâche Capitaine Larqué. Mais d’ici 15 jours, on verra les ingrédients qui sont mis dans cette rencontre. Il peut se passer plein de choses, des blessures, des suspensions… »
Car il reste encore une journée à disputer avant le choc programmé le dimanche 7 octobre au Stade-Vélodrome (21h). Samedi, le PSG accueillera Sochaux au Parc des Princes tandis que l’OM se déplacera le lendemain à Valenciennes (14h). Pas de quoi trembler non plus.

Larqué : «Paris part avec un avantage »

L’écart de six points entre les deux équipes se réduira-t-il ? Impossible de répondre. Et Eric Di Meco a même dû mal à se faire un véritable jugement sur la valeur des deux meilleurs ennemis : « Je ne sais pas si le rapport de forces entre les deux équipes s’est équilibré, dit-il. J’attends cette rencontre pour juger. Pour le moment, elles n’ont pas affronté des équipes permettant de les évaluer. C’est vrai que j’ai trouvé le PSG très très solide à Bastia (victoire 4-0). Mais Bastia, tout le monde les bats en ce moment ! A Marseille, tout le monde attend ce match pour s’étalonner. »
Du côté de Jean-Michel Larqué, la force de frappe de l’équipe parisienne est atout énorme, mais…. : « Aujourd’hui, quand on voit que le PSG a doublé ses postes avec quasiment que des internationaux, on peut dire que Paris part avec un avantage. Mais sur un match, cela reste à voir », conclut Capitaine Larqué.

AB