RMC Sport

La folle nuit marseillaise

Eric Gerets et le staff marseillais ont passé la nuit de mercredi à la Commanderie à cause des mauvaises conditions climatiques.

C’est le genre de chose qu’on a tous un jour rêvé de faire. Comme rester enfermé dans un magasin de jouets quant on est môme. Cette fois, Eric Gerets, le coach marseillais se serait bien passé de sa petite mésaventure. Arrivé avec Dominique Cuperly et d’autres membres de son staff, il a constaté que l’entraînement ne pouvait avoir lieu mercredi à la Commanderie. Il est tombé plus de 20 centimètres de neige sur Marseille et sa région ces derniers jours rendant les terrains impraticables.
Le coach marseillais a donc décidé d’annuler cette séance. Mais il ne se doutait pas encore qu’il ne pourrait pas repartir du centre d’entraînement marseillais. « On était les seuls à avoir pu venir, témoigne Gerets, mais le problème c’est que le soir on n’a pas pu repartir. » Le staff marseillais a pris son mal en patience. Une soirée à la bonne franquette s’est improvisée à la Commanderie. « On a trouvé une petite bouteille et du fois gras que quelqu’un avait oublié. On a quand même rigolé », s’amuse l’entraîneur marseillais.
Hier matin, la séance d’entraînement a été décalée l’après-midi pour avoir le temps de déneiger un terrain synthétique. Cela a pris quatre heures aux jardiniers de la Commanderie. « Cela a été particulier. On a fait appel à une société privée pour déneiger le terrain synthétique sans faire trop de dégât », explique Eric Thiery, le responsable des terrains, sur le site internet du club.
Ces terrains sont habituellement dévolus à l’équipe réserve mais cette fois ils ont été utiles aux pros. « Je voulais spécialement m’entraîner sur cette surface car on va probablement jouer sur un terrain gelé. Le ballon va plus vite que sur un terrain normal et cela a été une bonne répétition », se réjouit Eric Gerets.

La rédaction - H.S.-B. avec F.G.