
La galère des frères Dossevi

- - -
Routiers ou footballeurs, même combat ! La neige ne fait pas de différences. Partis de Paris vers 23h lundi pour rejoindre Valenciennes (205 km), Matthieu et Thomas Dossevi en ont fait faire l’amère expérience. Les deux frères footballeurs ont été bloqués sur l’autoroute, comme des milliers d’automobilistes français. Depuis 1h du matin ce mardi, impossible pour eux d’avancer d’un centimètre, entourés de camions à l’arrêt. Bref, ce qu’on appelle une galère.
« On était sur Paris et là, pris par la tempête, on est bloqué, a expliqué Matthieu, l’attaquant de Valenciennes, au micro de Luis Attaque sur RMC. Il n’y a rien à faire, on n’est même pas à 10 km d’une station. On n’a rien à manger, on a des gâteaux et une bouteille d’eau. » Avec les chutes de neige encore annoncées, la situation n’était pas partie pour évoluer favorablement ce mardi soir. Alors, fatalistes, les deux footballeurs prennent leur mal en patience, sans sortir le nez dehors.
La visite de Sankharé
« Il fait -15°C en température ressentie. Il n’y a que des camions autour de nous. Il n’y a pas grand-chose à faire, raconte Matthieu. Si on a trop froid ou faim, on ira voir dans les camions s’il y a quelque chose à manger. On essaye de dormir, on parle, on écoute de la musique. On a affrété un hélicoptère qui doit venir nous chercher (rires) ! » S’ils n’avaient toujours pas reçu de ravitaillement ce mardi en fin d’après-midi, le joueur de Valenciennes (25 ans) et son aîné (34 ans), qui évolue désormais à Chonburi (Thaïlande), ont tout de même reçu de la visite. Celle de Younousse Sankharé, le milieu de terrain de Valenciennes, bloqué un peu plus loin, et qui est venu emprunter… un chargeur de téléphone portable !