RMC Sport

La Grande Gueule du sport 2013 est… Aulas !

-

- - -

Gilbert Brisbois et Serge Simon ont dévoilé ce samedi l’identité de la Grande Gueule du sport 2013. Le vainqueur est Jean-Michel Aulas, toujours prompt à déclencher la polémique devant les micros et les caméras.

Son « tweet-clash » estival avec Bafé Gomis, sa volonté de faire taire les supporters « pleurnichards », son accusation à l’encontre de Stéphane Ruffier le soir du derby à Saint-Etienne… L’année 2013 a encore été riche en sorties retentissantes pour Jean-Michel Aulas. Un sens de la polémique qui vaut au président de l’OL le titre de « Grande Gueule du sport 2013 ».

Il lui a été décerné ce samedi aux Ménuires, à l’occasion des RMC Sport Games, par Gilbert Brisbois et Serge Simon. Jean-Michel Aulas a battu Mourad Boudjellal, Jean-Louis Triaud, Bernard Hinault, Christian Gourcuff, Marlène Harnois et Patrice Evra, qui avaient désignés « GG du mois » entre mai et novembre.

Aulas : « Pas si mal que ça ! »

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a accepté sa victoire avec le sourire ce samedi en répondant à l'invitation des GG du Sport, en direct des RMC Sport Games, aux Ménuires. « Au départ, ce n’était pas que du positif, a-t-il reconnu. Mais comme ça vient de RMC et de gens très compétents en matière de communication... En y réfléchissant bien, ce n’est pas si mal que ça ! »

Le meilleur de l’année de Jean-Michel Aulas :

- « C’est le type de raisonnement qu’un dirigeant qui aime son club et le finance ne peut pas admettre : c’est une forme de racket » (22 juin). >> Aulas et le « racket » de Gomis

- « Prendre du plaisir à faire en sorte de démontrer à ceux qui ont été défaitistes qu’ils se sont trompés, c’est un pied fantastique » (27 août).  >> Aulas « adore les pleurnichards »

- « Alors que j’essayais de séparer Fabrice Grange, Ruffier est arrivé par derrière et m’a asséné un très grand coup dans le dos » (10 novembre). >> Aulas accuse Ruffier

- « Le président Labrune a souvent expliqué à tout le monde qu’il avait la science infuse, j’espère pour lui qu’il l’a bien » (10 décembre). >> Aulas répond à Labrune

La rédaction