RMC Sport

La journée parisienne de Montpellier

René Girard

René Girard - -

S’ils n’ont pas encore décroché le titre de champion de France, les Montpelliérains ont reçu les honneurs de leur incroyable saison, ce lundi à Paris. L’occasion de prendre l’air dans la capitale avant leur match décisif à Auxerre, dimanche.

« C’était une très grande soirée qu’on n’oubliera pas de sitôt. » Au lendemain du succès face à Lille (1-0), Karim Aït-Fana et Montpellier se sont réveillés dans la peau d’une équipe en passe de décrocher son premier titre de champion de France, dimanche prochain à Auxerre. Avant de fêter un sacre promis à condition de prendre un point en Bourgogne, les Héraultais ont raflé les premiers lauriers de leur incroyable saison, ce lundi lors de la cérémonie des trophées UNFP à Paris. Younes Belhanda a reçu le titre de meilleur espoir et René Girard celui de meilleur entraîneur. Sans oublier la présence de Hilton, Bedimo, Belhanda et Giroud dans l’équipe-type de la L1.

Avant de s’envoler pour Paris, Réné Girard, Olivier Giroud, Younes Belhanda, Rémi Cabella, Henri Bedimo, Vitorino Hilton, Laurent Pionnier et Jamel Saihi (en qualité de délégué à l’UNFP) se sont retrouvés de bonne heure à l’aéroport après une courte nuit. La faute à la longue communion avec les supporters et à la convocation de dix joueurs au contrôle antidopage. Après ces péripéties, le MHSC s’est accordé une journée de repos bien méritée. Au petit matin, les héros héraultais ont croisé leurs adversaires de la veille Tulio De Melo et Rio Mavuba. « C’est une bonne chose parce que le match est tout frais, décompresse Girard, remis de ses émotions après les larmes non contenues en conférence de presse, la veille. Ça permet de se changer les idées et on aura le temps de penser à Auxerre après. »

Girard : « Passer un moment avec des amis n’a jamais tué personne »

Encouragés et félicités par leurs confrères footballeurs, les huit Pailladins présents à Paris ont passé la soirée en ordre dispersé après avoir satisfait aux nombreuses sollicitations. René Girard a autorisé ses troupes à s’aérer l’esprit. « Ce sont de grands garçons, ils savent ce qu’ils ont à faire. Passer un moment avec des amis, ça n’a jamais tué personne, a déclaré l’entraîneur. Il faut savoir faire la part des choses et bien se partager sur les interdits. Mais je veux qu’ils soient tous fringants pour préparer le match dimanche. » Tout ce joli monde est attendu de pied ferme, mardi à 16h30 pour la reprise de l’entraînement. « Le titre de champion nous tend la main. Je vais vite rappeler tout le monde à ce qui nous attend pour revenir à la rigueur et au sérieux. Les vacances, ce sera lundi prochain. Avant, il y a quelque chose d’important pour l’histoire du club. »

Nicolas Couet avec JL et LB