RMC Sport

La romance de Mbappé avec un club argentin de deuxième division

Kylian Mbappé a profité de ses vacances, passées notamment au côté de Luis Ferrer, l’un des dirigeants du PSG, pour passer un message sympa au club préféré de ce dernier, le Club Atlético Sarmiento. Le club argentin lui a répondu en floquant un maillot au nom de l’international français.

S’il a repris l’entraînement avec le PSG lundi et qu’il a été fêté en héros par ses partenaires ce mardi, Kylian Mbappé a entamé une romance à distance avec un autre club situé à plusieurs milliers de kilomètres de Paris. Le club de Sarmiento, basé dans la ville argentine de Junin et pensionnaire de la deuxième division (Primera B), a en effet floqué un maillot au nom de l’international français, sacré champion du monde. "Ton maillot est en chemin", a écrit le compte Twitter du club en publiant une vidéo avec la tunique floquée du 7 et du nom de la star française. 

L’histoire a commencé pendant les vacances de l’ancien Monégasque que ce dernier a notamment passées avec Luis Ferrer, membre de la direction du PSG (il est chargé du recrutement sous la houlette d’Antero Henrique) et grand fan du club argentin. Ce dernier, qui avait joué un rôle important dans le transfert de Mbappé de Monaco au PSG l’été dernier, a publié une vidéo où il est à côté de l’attaquant tout sourire et qui salue Sarmiento en espagnol. Le club a saisi l’occasion pour remercier Mbappé de cette charmante attention. Mbappé a aussi pris le soin d’aimer la publication via son compte Twitter. 

Bourreau de l’Albiceleste en huitième de finale de la Coupe du monde avec un doublé, le joueur réussit la prouesse de se faire apprécier par les Argentins comme Sergio Agüero, avec qui il a aussi posé au cours d’un été décidément dense. Trop fort ce Mbappé.

NC