RMC Sport

La star, c’est Nenê !

Nene, le joueur clé du collectif parisien

Nene, le joueur clé du collectif parisien - -

Intenable depuis le début de saison, le Brésilien Nenê s’est, une nouvelle fois, montré décisif en huitième de finale de Coupe de France en inscrivant le but de la victoire contre Dijon (0-1). Et ce dimanche (21h) contre le dauphin montpelliérain, l’atout numéro du PSG espère bien récidiver pour devenir un joueur incontournable de Ligue 1.

Nene n’est plus le même. Les deux saisons précédentes, le natif de Sao Paulo avait pris cette fâcheuse habitude de s’éclipser durant la période hivernale. Alors que le club de la capitale a pris une nouvelle dimension depuis l’arrivée aux affaires des Qataris, le Brésilien est un autre homme, un autre footballeur. « Je dois commencer à m’habituer au froid », avoue-t-il le sourire aux lèvres. Pour Nene, la période d’hibernation est donc bel et bien révolue.

La preuve, mercredi soir, en huitième de finale de Coupe de France : c’est bien lui qui a permis au PSG de se qualifier. Et désormais, c’est la réception du dauphin montpelliérain qui se profile. Une occasion en or pour le brillant Nene : « Montpellier, c’est le match le plus important de l’année, glisse le Brésilien. Si on gagne, on peut les écarter un peu plus. On veut maintenir l’écart pour engranger de la confiance. Mais on le sait, rien n’est définitif. D’ici la fin de saison, il reste encore beaucoup de matchs à disputer ». 

Bisevac : « Nene peut entrer dans l’histoire du PSG »

En attendant que la Ligue 1 trouve son dénouement, Nene continue son travail de sape. Depuis le début de la saison, le Brésilien a déjà inscrit 15 buts toutes compétitions confondues (11 en Ligue 1). A 30 ans, celui qui n’a jamais été appelé en Seleçao flambe avec le PSG. A ce jour, le milieu de terrain brésilien est le meilleur buteur du collectif parisien. Pas vraiment une surprise pour son coéquipier Milan Bisevac. « Nene a quelque chose de spécial, souffle le défenseur serbe. C’est vraiment un plaisir de jouer avec lui parce qu’il sait marquer et il sait aussi faire des passes décisives. Pour moi, il peut entrer dans l’histoire du PSG. Mais il faut qu’il continue parce que dans le football, tout va très vite… ».

Malgré le clinquant renfort de Javier Pastore, c’est bien Nene qui porte actuellement le PSG sur ses frêles épaules. Du coup, en mai prochain, c’est bien lui qui pourrait également offrir un titre de champion au club de la capitale. Un sacre que les supporters parisiens attendent depuis 1994. « Actuellement, je me sens bien, ajoute l’ancien joueur de Monaco. Je travaille pour ça. Je cherche à être régulier. Mais j’espère continuer jusqu’au bout parce que l’année dernière, j’avais un peu baissé durant la deuxième partie de saison. C’était un peu à l’image de l’équipe, ce n’était pas que moi... Mais jusqu’à maintenant, tout va très bien pour moi ». Encore quelques coups d’éclats du Brésilien et le PSG pourrait bientôt connaitre le bonheur d’un titre de champion.