La timide célébration des Parisiens

Les Parisiens après leur sacre - -
C’est du côté de l’Opéra Garnier, dans un restaurant luxueux privatisé pour l’occasion, que les joueurs du Paris Saint-Germain ainsi que le staff et le personnel du club se sont retrouvés pour célébrer leur quatrième titre de champion de France. Une soirée à l’image de leur journée puisque aucune effusion de joie n’a marqué cette célébration. Cette soirée était très privée : n’étaient conviés que les familles des joueurs ainsi que des amis très proches et triés sur le volet.
Laurent Blanc a immortalisé l'instant
Certains sont même partis très tôt, à l’image d’Edinson Cavani. L’Uruguayen a quitté seul les lieux à 1h45. Il n’a pas eu l’occasion d’entendre la musique de Star Wars puis « We are the champion » du groupe Queen. Laurent Blanc, un moment seul à l’étage, a en profité pour immortaliser le moment et prendre des photos à l’aide de son smartphone pendant que Salvatore Sirigu, col de chemise relevé, lunettes rouges remontées sur le crâne enflammait le dancefloor aux côtés de Lucas.
Les invités ont petit à petit commencé à quitter les lieux. Le président délégué, Nasser Al-Khelaifi, est parti peu avant 2h30. Puis Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, tous les deux avec leurs enfants, ont emboité le pas de leur président. Accompagné de plusieurs proches, Blaise Matuidi est également parti dans la foulée, tout comme Yohan Cabaye, Christophe Jallet, Zoumana Camara, lui aussi avec sa fille endormie dans les bras
Une soirée très privée donc, qui, selon certains participants, manquait peut-être d’un peu de monde. Toujours est-il que les jeunes du groupe, à l’image du gardien Maignan ou encore d’Ogenda, ne cachaient pas leur joie. « On est champions ! Que peut-on nous demander de plus ? », plaisante le milieu de terrain, écharpe du PSG nouée sur la tête. Pour la première fois de son histoire, le PSG a conservé son titre de champion de France. Et pourtant, l’ambiance ne semblait pas à la hauteur de l’évènement.
A lire aussi :
>> PSG : le Parc heureux… mais pas trop
>> PSG : le meilleur, c’était Zlatan
>> EN IMAGES : Les dates clés de la saison du PSG