RMC Sport

Labrune a rassuré Valbuena

-

- - -

Le Marseillais qui s’estimait injustement mal considéré a eu une discussion constructive avec son président samedi soir. Pour Vincent Labrune, un départ n’est pas envisagé cet hiver.

Comme il l'avait annoncé, Vincent Labrune a rencontré tard samedi soir Mathieu Valbuena dans les coulisses du Vélodrome. Objectif du président de l'OM : apaiser la frustration de l’attaquant phocéen, mécontent d'avoir été remplaçant durant trois matches consécutifs avant son but fantastique à Dortmund (3-2) mardi dernier en Ligue des champions. Selon nos informations, le rendez-vous entre les deux hommes a porté ses fruits. Mathieu Valbuena qui avait besoin de soutien après sa non-sélection en équipe de France face aux USA et à la Belgique en novembre dernier, a apprécié la marque d'attention et le discours de confiance de son président.

Labrune lui a en effet affirmé que son statut d'international et de joueur le plus ancien de l'effectif marseillais en faisait un homme important de l'OM. De son côté, le joueur a fait comprendre à son président qu'il avait la sensation de devoir toujours prouver davantage que les autres. L’ancien joueur de Libourne a également regretté, selon nos informations, le manque de dialogue et de chaleur de la part de Didier Deschamps. D’où ce sentiment de malaise chez Valbuena, qui ne comprenait pas les choix de son entraineur, surtout au vu des performances de Lucho à sa place. « Ce que l'on s'est dit avec Mathieu doit rester entre nous, assure Labrune Je confirme juste qu'il est impossible d'envisager un départ au mercato et, d'ailleurs, à aucun moment Mathieu ne m'a parlé d'un départ. Valbuena est un affectif. Je l'ai trouvé très bien, cohérent et constructif. Ce rendez-vous s'est bien passé. C'est un bon mec. »
Le président de l'OM, qui avait eu l'agent de « Petit Vélo » au téléphone avant cet entretien, a ensuite appelé Didier Deschamps pour le rassurer sur l'état d'esprit de son joueur.
Cet été, et même récemment, le coach phocéen avait expliqué qu'en cas d'offre pour Valbuena, celle-ci serait étudiée. L’intéressé y avait peut-être déjà vu un manque de considération.
Labrune, en patron, a voulu clarifier les choses : Valbuena ne partira pas... Reste à savoir quelle sera la réaction du joueur et du club marseillais si une offre d'un gros club arrivait sur la table de l'OM en janvier. Ce qui n'avait pas été le cas cet été.