RMC Sport

Labrune reste ambitieux

-

- - -

En dépit d’un début de saison catastrophique en Ligue 1, le président de l’OM, élu vendredi au conseil d’administration de la LFP, vise toujours le podium.

La victoire des Olympiens face au Borussia Dortmund mercredi (3-0) a redonné le sourire à Vincent Labrune. Vendredi, au siège de la Ligue de Football Professionnel, le patron marseillais est apparu moins crispé que lors de ses dernières sorties. Il faut dire que sa semaine est placée sous le signe des bonnes nouvelles. Après un deuxième succès en deux rencontres de C1, l’ancien bras droit de Robert Louis-Dreyfus a été élu vendredi au conseil d’administration de la LFP avec 79% des suffrages. Il prend ainsi le fauteuil laissé vacant par son prédécesseur, Jean-Claude Dassier. « C’est l’Olympique de Marseille qui est représenté dans cette assemblée. Je ne suis que le représentant du club », confie-t-il.

« On a de bons jours devant nous »

Toujours aussi discret, le président phocéen est davantage préoccupé par le début de saison calamiteux de son club, 13e après huit journées. Avant d’accueillir Brest dimanche (17h), Vincent Labrune tient à rester optimiste : « On a un début de championnat compliqué, déplore-t-il. On a plus de réussite en Ligue des champions. Mais la chance va tourner. Restons unis et soudés. On a de bons jours devant nous. C’est un peu compliqué. On n’a pas pu beaucoup recruter cette saison. On va essayer de s’accrocher pour finir dans les trois premiers. » Avec dix points sur le PSG, Lyon et Toulouse, la tâche s’annonce compliquée mais pas impossible. La pérennité du club au haut niveau est en jeu : « Avec Margarita Louis-Dreyfus (l’actionnaire principale), c’est notre priorité, assure l’ex-conseiller de RLD. On doit aussi régler financièrement certains problèmes qu’on a rencontrés ces dernières années. L’objectif est de permettre au club de survivre sur la durée tout en obtenant des bons résultats. »