RMC Sport

Lamouchi : « On ne peut pas dire non à Ancelotti »

Sabri Lamouchi

Sabri Lamouchi - -

Ancien joueur de l’Inter Milan, Parme et Marseille notamment, l’ex-international français, pressenti la semaine dernière pour rejoindre le staff du PSG, était l’invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC. S’il dément être en contact avec le club parisien, il s’imagine mal refuser un rôle auprès de l’entraîneur italien.

Sabri, votre arrivée au PSG est-elle toujours d’actualité ?

Non. J’ai été agréablement surpris de voir que mon nom pouvait être associé à un projet comme celui du PSG et surtout à celui d’un grand entraineur comme Carlo Ancelotti. La vérité est que je n’ai été contacté par absolument personne. Ça fait un petit moment que mon nom sort à ce sujet. Le lien était peut-être trop facile dans le sens où je parle italien, où j’ai fini ma carrière au Qatar, où je connais les propriétaires du PSG. Alors on s’est dit que j’étais l’entraineur adjoint idéal pour faciliter l’intégration de Carlo Ancelotti, car il ne parle pas encore français.

Avez-vous eu des nouvelles de Carlo Ancelotti ?

J’ai eu Carlo deux ou trois jours avant sa signature, mais il a surtout été question de la Ligue 1. Je n’ai eu aucune promesse de sa part. Je n’ai parlé à aucun dirigeant parisien. Pour moi, c’était très clair. A partir du moment où cette rumeur est sortie, je m’attendais éventuellement à un appel de la part du PSG, mais je n’ai rien eu.

Si Carlo Ancelotti vous contacte pour venir le rejoindre, diriez-vous oui ou non ?

Ça ne peut pas être non. Comment voulez-vous dire non à un grand entraineur comme Carlo, qui a gagné la Ligue des Champions en tant qu’entraineur et en tant que joueur ? On ne peut qu’apprendre !

Le PSG a connu un coup dur ce mardi, avec la révélation de Nasser Al-Khelaïfi sur l'abandon de la piste David Beckham...

J’aurais aimé le voir en Ligue 1. Ça aurait créé du spectacle. Ça aurait été pas mal pour notre championnat. Ça aurait incité les autres à bien travailler. Tout le monde en aurait tiré des bénéfices. Mais le fait que Carlo soit arrivé annonce forcément la signature de grands joueurs.