RMC Sport

Landreau : « Ce n’est pas significatif »

Mickaël Landreau

Mickaël Landreau - -

Auteur d’une superbe prestation, Mickaël Landreau est satisfait du résultat nul de Lille ce samedi à Nice (2-2). Le gardien lillois estime que le plus important est de se qualifier pour la Ligue des champions mercredi face à Copenhague.

Mickaël, quelle est votre réaction après ce match nul du LOSC ?

C’est un bon point mais on se dit toujours que c’est dommage de concéder autant de points. Dans le contexte, avec tous les changements qu’il y a eu dans l’équipe, et surtout à Nice, où ce n’est jamais simple, c’est un point qui est intéressant. C’est bien pour le groupe mais ce n’est pas significatif. On sait tous que le plus important sera mercredi (match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions face à Copenhague, ndlr).

Pensez-vous déjà au match de Copenhague ?

Ça serait mentir de dire qu’on ne parle pas de ce match de mercredi. C’est un match important pour la suite de la saison. Après, on aura 34 journées pour s’occuper du championnat. Par moments, l’enjeu dépasse le jeu. Mercredi, ce sera certainement un peu le cas. Aujourd’hui, on prend un point qui peut compter.

Le LOSC aurait-il pu espérer mieux s’il avait aligné son équipe type ?

Quand je commence un match, peu importent mes coéquipiers, je suis content de jouer avec les joueurs qui sont devant moi. On ne peut pas demander la même chose à un joueur qui débute en Ligue 1 et à un autre qui compte 300 matches dans l’élite. Moi, ça me plaît aussi de pouvoir faire des matches avec un joueur qui a encore tout à apprendre et qu’il s’en sorte aussi bien, à l’image d’un Djibril Sidibé. Je suis content pour lui.

Etes-vous content d’avoir sorti une telle prestation, sous les yeux du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps ?

Je pense que c’est toujours bien, même s’il n’a pas forcément besoin de ça pour savoir s’il doit me sélectionner ou pas. Après, moi je ne l’attends pas spécialement mais ça sera comme d’habitude une fierté et un honneur de pouvoir être sélectionné en équipe de France.