RMC Sport

Landreau : « L’OM, toujours un match de gala »

Mickaël Landreau attend de pied ferme l'OM, qui lui a inscrit 5 buts en Trophée des Champions

Mickaël Landreau attend de pied ferme l'OM, qui lui a inscrit 5 buts en Trophée des Champions - -

Un mois après leur confrontation spectaculaire lors du Trophée des Champions (victoire 5-4 de l’OM), Lille (10e) et Marseille (12e) se retrouvent, dimanche soir au Stadium, pour ce qui sera l’affiche de la 4e journée de Championnat de Ligue 1. Le gardien des Nordistes ne cache pas son impatience.

Mickaël Landreau, comment vivez-vous cette confrontation avec votre dauphin de la saison dernière si tôt dans la saison ?

Jouer Marseille, c’est toujours un match important, un match de gala. Même si ce n’est que la 4e journée, c’est important. Depuis un an, on voit des super confrontations parce que le jeu des équipes fait que c’est spectaculaire. Sans parler du match du Trophée des Champions qui était quelque part extrême (Marseille s’impose 5-4), les deux matches de Championnat de la saison dernière étaient très intéressants (victoire de l’OM 3-1 à l’aller au Stadium, succès du LOSC 2-1 au Vélodrome). Compte tenu du début de saison de l’OM (3 nuls pour autant de matches), ils vont vouloir marquer le coup. Notre match à Caen (1-2) nous a fait du bien pour préparer cette rencontre.

Votre adversaire vient pour chercher sa première victoire…

Marseille a montré ces derniers temps qu’ils sont redoutables à l’extérieur. Ils sont très bien organisés, Didier Deschamps sait très bien mettre en place ce qu’il veut. Ils se projettent vite vers l’avant, c’est une très bonne équipe de contre.

Avez-vous personnellement évacué les cinq buts pris au Trophée des Champions ?

Je ne pense pas trop à ça. Il y a des matches qui sortent de la normalité. Compte tenu du scenario de la rencontre, du moment auquel est intervenu ce match, en fin de préparation, ce n’est pas quelque chose qui me pèse, pas plus qu’à mes coéquipiers. Les trois derniers matches ont montré qu’on était solide (4e meilleure défense).

Quelles sont les armes de l’OM et du LOSC ?

Chaque équipe a ses caractéristiques pour mettre en danger l’adversaire. Marseille a de la puissance qu’elle met au service de ses contres et nous, on a une bonne maitrise du ballon pour les faire déjouer. C’est pour ça qu’il y a du spectacle, mais la vérité sera dans le match, et c’est dimanche.