RMC Sport

Larqué : « Ancelotti ? Une excellente nouvelle pour le PSG »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Selon les informations de RMC Sport, Carlo Ancelotti a annoncé à ses joueurs qu’il restait au PSG. Une décision qui devrait permettre à Paris de poursuivre sa progression selon Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport.

RMC Sport l’a annoncé ce dimanche en exclusivité, Carlo Ancelotti a indiqué à ses joueurs qu’il restait au PSG. Le « Mister » devrait ainsi signer un nouveau contrat de deux ans, assorti d’une revalorisation salariale et sans aucune condition de classement, en plus de son année restante. Paris a ainsi remporté le bras de fer qu’il entretenait à distance avec le Real Madrid qui souhaitait confier à l’Italien la succession de José Mourinho. La prolongation de bail de l’ancien entraîneur de l’AC Milan à Paris soulève un certain enthousiasme chez Jean-Michel Larqué.

« C’est surprenant que cette annonce à ses joueurs intervienne à ce moment, avant ce match-là pour le titre contre Valenciennes. Mais c’est une excellente nouvelle, la meilleure avec le possible titre de champion de France. Evidemment, le club aurait trouvé un nouvel entraîneur. Mais il y aurait eu un moment de pause, de latence dans la progression du PSG. Avec Ancelotti, il y aura une continuité avec également des joueurs qui ne vont plus se poser la question sur leur avenir. Je pense ainsi à Thiago Silva, le capitaine. C’est une bonne nouvelle pour la croissance de Paris. »

« Ancelotti, un extraordinaire gentleman »

Emballé par l’entraîneur, le membre de la Dream Team RMC Sport l’est tout autant par la personnalité de Carlo Ancelotti. La poursuite de l’aventure parisienne pour l’Italien est donc une excellente chose pour les Parisiens, d’autant que les recherches pour son successeur semblaient délicates.

« Nous sommes tous d’accord pour souligner l’extraordinaire gentleman qu’Ancelotti est. Il y a unanimité sur l’homme. On a appris petit à petit à le connaître et lui a appris à connaître la France. S’il avait quitté Paris, les solutions de rechange n’étaient pas évidentes. La solution miracle n’existait pas. »

A lire aussi :

>> PSG - Ancelotti roi de l'applaudimètre

>> Ancelotti à ses joueurs : « Je reste »

>> Le PSG Handball au Parc des Princes

Jean-Michel Larqué