RMC Sport

Larqué : « Anigo est là pour dépanner »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Capitaine Larqué revisite la semaine footballistique tous les vendredis dans Larqué Foot sur RMC. Le revers des Verts face au PSG (2-1) en Coupe de la Ligue, et l’intérim qui pourrait durer d’Anigo sont au programme cette semaine.

Les Verts ne sont plus la bête noire du PSG. Mais Saint-Etienne a une nouvelle fois bousculé les Parisiens, cédant au bout de la prolongation en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (2-1). « Laurent Blanc s’est un peu énervé en deuxième période quand son équipe a perdu la maîtrise du ballon. Il y a eu beaucoup de courage de la part des Verts, ce sont les vertus de Saint-Etienne. Il n’y a aucun complexe de la part de cette équipe.

Pourtant, ils ont été dominés et ont pris rapidement le premier but. Je crois que ce courage témoigne de beaucoup de valeurs. Ce que l’on craint aujourd’hui, c’est que les 120 minutes restent dans les jambes des Stéphanois pour le match face à Nantes. »

Anigo, jusqu

A Marseille, l’entraîneur a changé. Le jeu pas encore, les résultats guère plus. Mais le contexte du club phocéen fait dire au membre de la Dream Team RMC Sport que José Anigo pourrait finir la saison à la tête de l’équipe marseillaise. « Ce serait gênant avec un entraîneur qui aura l’ambition de s’installer. Mais Anigo est là pour dépanner un club qui souffre, qui va devoir payer la taxe à 75 %, qui a investi cet été avec un retour moyen et qui n’a peut-être pas la possibilité d’engager un technicien de premier niveau.

Il va falloir également payer les indemnités de licenciement de Baup. Tout ça fait que si ça marche avec Anigo, on ira gentiment et tranquillement au bout de la saison avec lui. »

A lire aussi :

>> Cavani dompte la bête verte

>> OM : Anigo joue les prolongations

>> OM : l'intérim d'Anigo doit-il se prolonger ?

Jean-Michel Larqué