RMC Sport

Larqué : « Anigo n’ira pas plus loin »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC Sport, José Anigo a répété que son bail à la tête de l’OM ne dépassera pas cette saison. Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, croit aux affirmations de l’entraîneur phocéen.

Sixième à mi-saison, l’OM devrait afficher des ambitions moindres après une première partie d’exercice qui a vu Elie Baup être limogé. Mais José Anigo, son successeur, ne joue pas la carte de la fausse modestie et donne un objectif à son équipe. Celui d’atteindre la troisième place en fin de saison. Jean-Michel Larqué rebondit sur le discours de l’entraîneur phocéen.

« Ça dépend de l’OM mais aussi des autres et de ceux devant. Il faut que l’une des équipes du trio craque. Et vues les exhibitions des uns et des autres au cours des six premiers mois… Le calendrier de l’OM ne sera pas très simple et la différence est conséquente (11 points de retard sur Lille, 3e, ndlr). Il y a beaucoup d’handicaps. Bien sûr, ce n’est pas impossible mais ça ne dépend pas que de Marseille. »

« Anigo est passé à autre chose »

Le membre de la Dream Team RMC Sport est en revanche plus en accord avec José Anigo quand celui-ci affirme ne pas avoir la volonté de s’installer en tant qu’entraîneur de l’OM. « José a déjà été appelé au chevet de cette équipe avant. Cela s’était plutôt bien passé avec même une finale européenne (défaite face à Valence en finale de la Coupe UEFA en 2004, ndlr). Cette année, il dit qu’il n’a plus très envie d’entraîner, de s’y investir. Je ne pense pas qu’il se prendra au jeu, il est sincère. Il y a aussi les aléas de la vie qui sont passés là-dessus et qui te brisent un père (le fils de José Anigo a été assassiné à Marseille le 5 septembre 2013, ndlr). Il est passé à autre chose, à un autre rôle. Il rend service au club car aujourd’hui il n’y a pas d’entraîneur susceptible de remettre la machine en route. Et aller chercher qui et à quel prix ? Il a intégré cela mais je ne pense pas que ça ira plus loin. »

A lire aussi :

>> Anigo : « La troisième place est un objectif »

>> Riolo : « L’OM, éviter l’échec… »

Jean-Michel Larqué