RMC Sport

Larqué : "Avec Valbuena, j’ai peur que le fantôme Gourcuff se réveille"

-

- - -

Jean-Michel Larqué se montre sceptique concernant l’arrivée de Mathieu Valbuena à l’Olympique Lyonnais : le membre de la Dream Team RMC Sport pense que faire venir un meneur de jeu n’était pas une priorité.

« J’espère que ce sera une réussite. Est-ce une bonne idée ? Honnêtement, j’ai une crainte : que le fantôme de Gourcuff se réveille. Sans doute que Valbuena a fait des efforts sur son salaire mais je ne pense pas qu’il l’ait divisé par deux. Et lorsqu’on voit son salaire à Moscou, s’il est dans le même acabit à Lyon, on est sensiblement dans les eaux de celui de Gourcuff à l’OL. J’ai peur que le fantôme Gourcuff, financièrement et sportivement, se reproduise. Je ne l’espère pas mais honnêtement, ce n’est pas quelque chose qui m’excite beaucoup. »

« J’aurais donné les clés du camion à Fekir »

« Je ne sais pas si les supporters lyonnais sont excités : je pense qu’il y avait sans doute autre chose à faire. Et s’il y a un joueur à qui j’aurais donné les clés du camion pour diriger le jeu, c’est Nabil Fekir. Il y a tout ce qu’il faut à Lyon dans ce secteur. On en fait plus un attaquant mais je ne pense pas que ce soit un attaquant dans un milieu de terrain en losange avec Gonalons, Tolisso, Ferri. Malbranque peut être là, Mvuemba et un jour ou l’autre, je le souhaite, Fofana et Grenier reviendront.

Aujourd’hui, si les Lyonnais ont besoin de quelque chose, c’est de renforcer leur colonne vertébrale par un défenseur central et un attaquant de pointe. Je pense que le grand n°10 de damin, à Lyon et peut-être en équipe de France, s’appelle Nabil Fekir. Sans doute n’ont-ils pas voulu lui donner toutes les responsabilités mais je suis extrêmement sceptique sur la bonne idée. »