RMC Sport

Larqué : « Des Lyonnais sur le fil du rasoir »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Une nette victoire sur Toulouse (3-1) a relancé un OL plombé ces dernières semaines par trois revers de rang. Mais Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, reste prudent sur un éventuel redressement lyonnais.

Concentré, engagé, inspiré à l’image de Clément Grenier, l’OL vu à Gerland dimanche a plu à Jean-Michel Larqué : « Lyon a mis face à Toulouse (3-1) des ingrédients que l’on n’avait pas l’habitude de voir de sa part. Je pense qu’il y a eu des séances de remontées de bretelles dans la semaine. On a vu des Lyonnais très agressifs, parfois à bon escient, parfois moins. On a senti des Lyonnais sur le fil du rasoir, à l’image de Lisandro qui a eu des réactions épidermiques extrêmement violentes. »

« Mais ne parler que de ça serait oublier les bonnes choses, notamment des buts magnifiques, orchestrés par un joueur qui éclate. Grenier est de la graine des très, très bons joueurs. Il marque le premier but et sa frappe de volée est remarquable sur le deuxième. Dans l’attitude des Lyonnais, il y avait beaucoup plus d’investissement, on a senti des joueurs qui s’étaient fait bouger et qui ont compris qu’ils n’avaient pas été à la hauteur de ce que l’on peut attendre de leur part. »

« De quoi l’avenir de l’OL sera fait ? »

La mauvaise série endiguée, Lyon se projette vers la fin de saison et la lutte pour la qualification en Ligue des champions. Mais les enseignements du jour n’ont pas totalement convaincu le membre de la Dream Team RMC Sport, qui rappelle l’inconstance lyonnaise cette saison. « Si la seconde période a rassuré tout le monde à l’OL, on sent une équipe un peu traumatisée, qui n’a plus de points de repères. Elle se perd dans des performances en dents de scie. Ce qui caractérise Lyon depuis le mercato d’hiver, c’est l’inconstance. Personne ne peut dire de manière définitive, après cette victoire sur Toulouse (3-1), que l’OL est reparti sur de bonnes bases. J’ai peur que l’OL à venir puisse être celui passé. Le problème est réglé momentanément. Mais de quoi l’avenir de Lyon sera fait, même Rémi Garde ne peut répondre à cette question. »

A lire aussi :

>> Garde : « Une belle satisfaction »

>> Lyon retrouve le sourire

>> Le classement et les résultats de Ligue 1

Jean-Michel Larqué