RMC Sport

Larqué : « Des problèmes à venir pour les Verts ! »

Notre consultant RMC est inquiet des résultats de son ancien club, l'AS Saint-Etienne

Notre consultant RMC est inquiet des résultats de son ancien club, l'AS Saint-Etienne - -

Notre consultant Jean Michel-Larqué, toujours aussi attaché à l’actualité de son ancien club, l’AS Saint-Etienne, est inquiet des derniers résultats de sa formation de cœur. Selon lui, le mal est profond.

Jean-Michel Larqué, on peut le dire désormais… après trois défaites consécutives, l’ASSE est en crise…
Le problème actuel des Stéphanois c’est qu’alors qu’ils étaient en position favorable et qu’ils avaient deux matches à domicile, ils les ont perdu tous les deux… et pas forcément contre les équipes les plus redoutables du championnat, que ce soit Grenoble ou Lorient… Ça montre tous les problèmes qui sont en train de se profiler à l’horizon de l’AS Saint-Etienne et des Verts.

On vous a connu plus virulent dans vos propos… On vous sent en tout cas très amer compte-tenu de la situation du club en ce moment.
Vous savez, à force d’être traités de vieux schnocks ou de réacs... le problème, c’est d’avoir raison avant les autres et de diagnostiquer la maladie avant les autres. Je crois mettre assez exprimé là-dessus. Je pense que les joueurs ne sont pas tout à fait conscients de ce qu’ils représentent, ni de l’attente, éventuellement qu’ils suscitent.

Que vous inspire le calendrier à venir des Verts ?
C’est le parcours d’un club qui sera en difficulté. Les prochaines échéances, avec un déplacement à Marseille, la réception de Rennes et une visite à Lille, ne s’annoncent pas des plus faciles. Même si j’ai défendu la coprésidence, même si les individus me paraissent des gens sympathiques, hier par exemple, tandis que l’un descendait dans les vestiaires, l’autre s’éloignait de tout ça et allait plutôt dans les salons et dans les tribunes. L’union sacrée n’est pas tout à fait ce qu’elle devrait être.

Selon vous, tout le monde ne tire pas dans le même sens… Laurent Roussey est-il encore crédible à son poste d’entraîneur ?
Il a été l’homme de la situation l’an passé. Il avait probablement d’autres joueurs sous la main. Je pense à Pascal Feindouno. Ce qui a été fait l’an passé a également été réalisé sous la pression des supporters. Ces derniers s’étaient mobilisés et avaient joué un rôle capital dans la bonne saison des Verts. Est-ce qu’il sera possible de refaire la même chose cette année ? Je n’en sais rien. On va voir tout simplement ce qui sera fait. On ne peut parler aujourd’hui que de ce qui a été fait et on ne peut pas dire que cela soit franchement positif.

La rédaction