RMC Sport

Larqué : « Je vois Rennes descendre en Ligue 2 »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Battu par Toulouse samedi (2-3), Rennes continue de se rapprocher des profondeurs du classement. Pour Jean-Michel Larqué, ce candidat aux places européennes a désormais l’apparence d’un relégable en puissance.

Alors que les trois dernières places au classement semblaient promises à Ajaccio, Sochaux et Valenciennes, la 29e journée de Ligue 1 a clairement rebattu les cartes. Défaits à domicile par Toulouse (2-3) et Valenciennes (0-1), Rennes et Evian ne comptent plus que trois et deux points d’avance sur la zone rouge. Et Jean-Michel Larqué n’est guère optimise pour les Bretons, qui ont enchaîné là une troisième défaite de rang. 

« Sochaux n’est pas mort, et Valenciennes, avec sa victoire à l’extérieur, réalise un très gros coup, estime notre consultant foot. Pour deux équipes, ça sent le cramé : on le savait pour Evian Thonon-Gaillard, mais il y a une autre équipe qui joue du biniou et des castagnettes, c’est Rennes. Je les vois descendre lentement mais sûrement vers la Ligue 2. Le coup de sifflet final de la saison viendra peut-être les sauver juste quand il faut, mais je suis très, très inquiet pour nos amis bretons. Montanier a eu de bons résultats partout où il est passé et il a toujours bien fait jouer ses équipes. Et ce n’est pas le premier à se casser les dents à Rennes. Il est évident que l’essentiel du problème vient des joueurs. »

« Inquiétant pour Lille »

Mais Jean-Michel Larqué ne s’inquiète pas uniquement pour les Rouge et Noir, et se dit même dépité du niveau de jeu affiché par Lille (0-0 contre Nantes), indigne d’un club qui vise la troisième place en L1 : « Qu’est-ce que je me suis fait ch… ! C’était épouvantable. Heureusement qu’il y avait des matches du Tournoi des VI Nations en même temps. Lille avait la possibilité, à domicile, de faire un vrai break à neuf matches de la fin. Et ils ne le font pas contre une équipe qui ne fait plus rien depuis dix rencontres. C’est inquiétant. »

A lire aussi : 

- Ce qu'il faut retenir de la 29e journée

- Le classement de la L1

- Toutes les rencontres sur notre score center

La rédaction