RMC Sport

Larqué : "L’OM est mort"

Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, s’étonne de l’indifférence dans laquelle est en train de tomber l’OM, auteur d’une saison complètement manquée et qui ne suscite plus la ferveur d’un public pourtant passionné.

« Je suis inquiet. C’est un patient qui n’a pas été souvent malade. C’est un club mythique que j’ai rencontré très souvent. Quand le grand Saint-Etienne dominait la planète football, il y a eu des passes d’armes à l’époque de Marcel Leclerc (ancien président de l’OM, ndlr) et Roger Rocher (ancien président de Saint-Etienne). On ne discute pas du fond ni de la forme de la période Tapie mais il y avait du monde au stade, il y avait de la passion, certainement des excès, probablement des erreurs et des bêtises de faites. Mais c’était le club le plus soutenu en France, celui qui remplissait régulièrement le stade Vélodrome.

Ces derniers temps, avec Didier Deschamps et ses titres et avec Bielsa, on avait retrouvé de la ferveur autour de ce club. Il y a toujours eu des problèmes mais c’était un club qui ne laissait pas indifférent parce que les résultats étaient là et qu’il y a eu des trophées (six) avec Didier Deschamps. Dans cet OM, et je l’ai vu dimanche face à Saint-Etienne (1-1), il n’y a plus rien. Il n’y a plus de passion et plus de ferveur.

« On attend avec impatience le nouvel OM, mais quand ? »

Il y a encore des gens qui font 300 kilomètres en covoiturage pour venir voir Marseille mais ce n’est rien par rapport à ce que c’était. Ce club est mort. Comme le dit l’adage : "Le roi est mort, vive le roi !". J’ai l’impression qu’on attend avec impatience le nouvel OM. Mais quand ? Je suis abasourdi par l’indifférence dans laquelle ce club est en train de tomber. »