RMC Sport

Larqué : « Les Verts sont au top du top »

-

- - -

Grâce à sa victoire contre Nantes (2-0), samedi, l’AS Saint-Etienne truste la quatrième place du classement. Les Verts ont le podium en ligne de mire. Mais pour Jean-Michel Larqué, la marche vers la troisième place est encore un peu haute.

Après sa victoire contre Nantes (2-0), Saint-Etienne est revenu à neuf points du troisième, Lille. Si les Nordistes doivent encore jouer leur match de la 19e journée, ce dimanche à Paris, les Verts possèdent un match en retard à disputer contre l'Evian-TG (17e journée). De quoi ambitionner le podium en deuxième partie de saison ? Pour l'heure, notre Jean-Michel Larqué se contente parfaitement de la place européenne occupée par les Verts. « Si par hasard ils gagnaient leur match en retard face à Evian TG, ce qui n’est pas chose impossible, et que le LOSC ne s’impose pas face au PSG ce soir - pas impossible non plus - alors Saint-Etienne reviendrait à six points de Lille, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Mais c’est encore beaucoup trop tôt pour penser qu’ils puissent venir titiller les Lillois au classement.

Je pense que les Verts sont actuellement au top du top, au maximum de leurs possibilités. Ils tirent la quintessence de leurs qualités et de leurs possibilités. Ce qui pourrait les mettre à six points de la troisième marche du podium. J’ai l’intime conviction que s’ils pouvaient signer une quatrième place derrière le LOSC à la fin de la saison, ils le feraient immédiatement. »

« Perrin ferait du bien à l'équipe de France »

« On ne sait pas ce qu'il peut advenir, il pourrait y avoir des révélations comme celle de Mevlüt Erding par exemple. Il était allé s’enterrer à Paris, puis à Rennes mais il a été passeur et buteur hier, il est intéressant avec Saint-Etienne. Il y a un autre joueur pour lequel je milite en permanence et qui ferait d’ailleurs beaucoup de bien au football français et à son image, c’est le capitaine Loïc Perrin. Il y a eu de grands capitaines à l’AS Saint-Etienne. Il s’inscrit dans cette lignée. Sur le plan du comportement et de l’aspect tactique, il est très intéressant, il fait l’unanimité. Il ferait beaucoup de bien à l’équipe de France par son comportement. »

A lire aussi :

ASSE-Nantes : Les Verts au pied du podium

PSG-Lille : Le choc des cultures

En vidéos : Les buts européens du week-end

Jean-Michel Larqué