RMC Sport

Larqué : « Lucas, un vrai problème pour Blanc »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Séduit par le nouveau festival offensif offert en L1 par le PSG, dimanche aux dépens de Lyon (4-0), Jean-Michel Larqué relève les petits bémols de la prestation parisienne. Et notamment, selon lui, le nouveau match compliqué de Lucas.

Large vainqueur de Lyon ce dimanche en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (4-0), Paris a encore marqué les esprits. Et séduit son auditoire… malgré une entame de match assez poussive. Rien d’étonnant pour Jean-Michel Larqué, qui rappelle la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, acquise quatre jours plus tôt par les hommes de Laurent Blanc. « Paris a eu du mal à entrer dans ce match. C’était difficile de le faire sûrement après une qualification définitive en Ligue des champions.

Par la suite, dès qu’ils ont marqué le premier but, sur une occasion qui n’en est même pas une et qui est tout simplement somptueux de la part de Cavani, ils ont senti quand même qu’ils n’avaient pas fait ce qu’il fallait en première période. Il y avait eu cette transversale de Lacazette, puis ce penalty non sifflé sur Cavani. On a senti que les Parisiens étaient revenus en seconde période avec beaucoup plus d’engagement et d’investissement dans le jeu. Et là, les Lyonnais, qui avaient déjà une bosse sur la tête, n’ont plus existé. »

« Pas au niveau des autres »

Pourtant, s’il salue le bon feeling tactique de Laurent Blanc, qui a su repensé son schéma de jeu en cours de première période (il est passé du 4-3-3 au 4-4-2), Jean-Michel Larqué a souligné les errements techniques de Lucas et son manque de poids sur la rencontre. « Ça ne m’empêchera pas de dire que s’il a trouvé neuf des onze titulaires, Laurent Blanc a quand même un vrai problème avec Lucas et Lavezzi. Je ne parle pas de Pastore, parce qu’on sait pourquoi il jouait ce soir : pour faire souffler Matuidi. On sent quand même que ces joueurs-là, quand ils sont sur le terrain, ne sont pas au niveau des autres. On a vu beaucoup d’erreurs de la part de Lucas. On ne l’a pratiquement pas vu, qui plus est dans un match facile, où il doit briller. C’est un vrai problème. Mais bon, c’est un petit problème. Un problème de riches. »

A lire aussi

>> Le PSG marche sur Lyon

>> Riolo : « Le retour des ''gros''… »

>> Toute l'actu de la Ligue 1

Jean-Michel Larqué