RMC Sport

Larqué : « Marseille est loin derrière Paris et Monaco »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Alors que l’OM a pris la deuxième place de L1 en disposant de Saint-Etienne mardi (2-1), Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, a été frappé par la différence de qualité avec le choc entre Paris et Monaco (1-1).

Après la victoire de l’OM à domicile face à Saint-Etienne (2-1), Jean-Michel Larqué a dressé un constat sans appel : pour lui, il y a un fossé immense entre Paris, Monaco, et le reste du championnat : « On a eu l’immense privilège, en 48 heures, de voir deux matches, soi-disant de haut niveau, explique notre consultant football. Dimanche, PSG-Monaco, c’était le 1er contre le 3e, et là Marseille-Saint-Etienne, c’était le 2e contre le 4e. Autrement dit, on a vu jouer les quatre meilleures équipes de Ligue 1 a priori. Mais on a quand même vu une immense différence entre les deux rencontres.

Si à la fin de la saison, Monaco et le PSG, je ne sais pas dans quel ordre, peut-être plus avec Paris devant, terminent avec dix points d’avance sur Marseille et Saint-Etienne, je n’en serai pas surpris. C’est phénoménal la différence. On peut parler de fatigue et d’usure, mais entre les deux rencontres, on a l’impression de ne pas être dans le même championnat. L’écart est énorme ! »

« Si Paris et Monaco accélèrent

Pour Larqué, la deuxième place – provisoire – de l’OM ne fait pas illusion et il estime qu’à terme, le championnat va se résumer à un mano a mano entre les deux grosses cylindrées : « On voit que Marseille est 2e alors que cela fait un mois qu’ils n’ont pas gagné un match, ça montre à quel rythme notre championnat avance. Si Monaco et le PSG enclenche une vitesse supérieure dans les journées qui viennent, le suspense va voler en éclat. Ce n’est pas un problème, il n’y en a pas non plus en Espagne, en Angleterre, ou encore en Allemagne, mais je pense vraiment que ces deux équipes n’auront à se soucier que de leurs confrontations directes ».

A lire aussi :
- Riolo : "L'OM repart"
- L'actu de la Ligue 1
- Marseille retrouve son podium

La rédaction