RMC Sport

Larqué : « Moutinho et Rodriguez, c’est de la qualité ! »

-

- - -

Monaco vient de recruter Moutinho et Rodriguez pour 70 millions d’euros. Pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, l’AS Monaco vient de recruter deux joueurs de grand talent. Cependant, il faudra encore recruter d’autres pointures pour espérer concurrencer le PSG.

Monaco tient ses deux premières recrues en vue de la saison prochaine, avec le milieu portugais João Moutinho et l'attaquant colombien James Rodriguez, tous deux en provenance du FC Porto. Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué s’est montré très élogieux vis-à-vis de ces 2 recrues. Mais pour espérer concurrencer durablement le Paris Saint-Germain, « Captain Larqué » estime que le recrutement monégasque ne doit pas s’arrêter là.

« J’avais découvert Moutinho à l’Euro 2012, il avait été très très bon, surprenant par son activité et son intelligence, se souvient Larqué. C’est un garçon effectivement qui a une classe incroyable. Un petit milieu de terrain qui sait à peu près tout faire. C’est un énorme travailleur qui est plein de talent. » Concernant son coéquipier au FC Porto, James Rodriguez, Jean-Michel Larqué se montre tout aussi élogieux. « Un pied gauche fabuleux, j’adore ce garçon et je pense que de ce côté-là, il vont peut-être retrouver ce qu’était Bruno Bellone (ancien international surnommé « Lucky Luke Bellone » dans les années 80, ndlr) à la grande époque de Monaco.»

« Les obligations de Monaco différentes de celles du PSG »

« Je trouve que leurs premiers joueurs, en parlant de João Moutinho et de James Rodriguez, c’est marqué du sceau de la qualité et de l’intelligence, poursuit Larqué. Ce sont vraiment des garçons qui, sur une saison, vont te faire 35 matchs… Et sur les 35, ils vont t’en faire 34 de bons ! »

Malgré ce recrutement 5 étoiles, Jean-Michel Larqué prévient que pour concurrencer le PSG, l’ASM doit encore se renforcer. « Les obligations de Monaco par rapport à ses ambitions sont quand même différentes de celles du Paris Saint-Germain, insiste l’ancien capitaine des Verts. Quand tu commences la saison et que dans ton équipe, tu as un Sirigu, un Thiago Silva, un Ibrahimovic, un Lavezzi, tu pars avec un petit avantage. Mais là où l’AS Monaco est obligé de prendre 7 ou 8 joueurs, le Paris Saint-Germain a besoin d’en prendre 3. »

A lire aussi :

>> Coupet : « Les joueurs de Monaco seront forts... individuellement »

>> Monaco frappe très fort avec Rodriguez et Moutinho

>> EN IMAGES : Les folles envies de Monaco

Jean-Michel Larqué