RMC Sport

Larqué : « Nantes est extrêmement malade »

-

- - -

Nantes et Saint-Etienne, respectivement 18e et 19e de Ligue 1, sont loin d’être sauvés. Ces deux places fortes du football français inquiètent sérieusement Jean-Michel Larqué, qui nourrit les plus grandes craintes concernant le FC Nantes.

« Ce qui me semble peser du mauvais côté de la balance nantaise, c’est l’ambiance. Pas celle au sein du groupe mais au sein du club lui-même. Nantes est allé de crise en crise. Tout est gangréné aujourd’hui. Il y a des manifestations pour les matches amicaux, pour les matches de Coupe Gambardella. Ce club-là aujourd’hui est extrêmement malade. Je ne vois pas très bien à quoi les Canaris peuvent se rattacher pour se sauver. »

L’atmosphère pesante régnant autour de la maison jaune pourrait nuire au maintien du FCN en L1 cette saison. Cette atmosphère, Jean-Michel Larqué ne la perçoit pas encore dans les rangs de son ancien club, l’ASSE. Un motif d’espoir ? « Ce désamour, je ne le ressens pas encore du côté de Saint-Etienne. Mon avis n’est peut-être pas objectif mais je ne ressens pas les choses de la même manière. Je pense que s’il y a une chose à laquelle les joueurs, les dirigeants, bref, le club dans tout son ensemble puisse s’accrocher, ce sont bien ses supporters. »

La rédaction