
Larqué : « Ronaldo à Paris, je pense que ça pourrait se faire »

- - -
« Evidemment qu’on est tous à peu près d’accord pour estimer qu’ils doivent être beaucoup moins nerveux, qu’ils doivent être plus maîtres de leurs nerfs et de la situation. Même s’ils ne font pas beaucoup de fautes, ils sont en bas du classement du fair-play, notamment parce qu’ils parlent beaucoup et pas forcément avec des mots bien choisis. Qu’ils doivent s’améliorer à ce sujet, cela ne fait aucun doute ».
« Sur le plan de l’effectif, en considérant que l’on reste dans le contexte actuel, avec ces dirigeants et cette base de joueurs, je verrais deux retouches à apporter. Pour la première j’ai un nom, et pour l’autre, je n’ai pas de nom. La première c’est devant, et je dois bien avouer que j’en rêve moi aussi. Je pense à Cristiano Ronaldo, et je pense que ça pourrait se faire. Plutôt que de faire deux transferts à 40 millions d’euros, le PSG pourrait n’en faire qu’un et frapper un immense coup. De ce côté-là, le PSG franchirait incontestablement un cap. En tout cas, je viserais dans ce calibre-là. Quant à savoir s’il pourrait cohabiter avec Ibrahimovic, je ne me pose même pas la question. Il ne ferait pas d’ombre à Ibra puisqu’il peut évoluer sur le côté gauche. Pour l’instant, à Paris, c’est Pastore qui occupe ce rôle, et c’est quand même contre nature à mon sens ».
« De Rossi et Ronaldo, ça aurait de la gueule »
« Il y a un autre secteur au sujet duquel je me pose aussi des questions : c’est à la récupération. Thiago Motta, il est toujours blessé. Verratti est très jeune et il parle beaucoup trop. Est-ce qu’on ne pourrait pas trouver le clone de Matuidi ? Un milieu à la Thiago Motta, avec peut-être 7-8 ans de moins. Je prendrais un droitier, pour être le véritable pendant de Blaise Matuidi. Pourquoi pas un Daniele De Rossi de la Roma ? Ronaldo et De Rossi à Paris, ça aurait de la gueule quand même… »
A lire aussi :
- Le PSG dans la danse pour Rooney ?