RMC Sport

Larqué : « Valbuena ne met plus un pied devant l’autre »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Battu par Rennes au Vélodrome samedi (0-1), l’OM a sans doute dit à adieu à ses espoirs de Ligue des champions. Pour Jean-Michel Larqué, ce n’est pas forcément une surprise, les joueurs phocéens étant tout simplement moyens.

L’OM a concédé samedi contre Rennes sa sixième défaite à domicile de la saison. Et les hommes de José Anigo n’ont plus grand-chose à espérer, fonçant vers une saison anonyme. Mais pour Jean-Michel Larqué, Marseille est à sa place au sixième rang de la Ligue 1. « Marseille n’ira pas plus loin que là où peut l’amener le talent de ses joueurs, tout simplement, assène le membre de la Dream Team RMC Sport. On est en train de vendre du rêve à Marseille depuis le début de la saison, avec des joueurs qui, pour la plupart, ne sont pas au niveau. Ils ont un potentiel moyen, voire très moyen.

Hier (samedi), il n’y avait qu’une recrue sur la pelouse au coup d’envoi, et il a été comme depuis trois mois : mauvais. Il s’agit de Florian Thauvin. Il a fait deux mois corrects à l’OM et tout le monde l’a vu en équipe de France. A Marseille, tu fais deux bons mois, tu es en Bleu. Comme ça a été le cas pour Payet. Mais Thauvin et Payet sont maintenant aux abonnés absents, il faut le dire. C’est une évidence. »

« Valbuena fait une saison pourrie »

« Après il y a le cas Valbuena. Il ne met plus un pied devant l’autre à Marseille. Moi je le vois plus souvent jouer à Marseille qu’en équipe de France. Tout le monde me dit qu’il est fabuleux en équipe de France, mais avec Marseille, il fait une saison pourrie ! Auparavant, il était bon avec son club avant d’être convaincant en équipe de France. Maintenant, il est juste bon en équipe de France. Combien de temps ça va durer ? J’ai tendance à dire que la durée est un critère essentiel pour juger un joueur. Donc je suis perplexe. Je pense qu’il y a un léger complexe de supériorité du côté de l’OM qui ne lui rend pas service. Pour la Ligue des champions, c’est cuit ! »

A lire aussi : 

- L'OM s'éteint, Rennes revit

- Labrune : "Sept mois qu'on est en com' de crise"

- Le classement

La rédaction