RMC Sport

Larqué : « Yoann Gourcuff, c’est terrifiant »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Ce samedi, l’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné face à Bastia (4-1). Au-delà de la défaite des Gones, c'est la performance de Yoann Gourcuff qui a retenu l'attention de Capitaine Larqué.

Loin de son meilleur niveau depuis plusieurs semaines, Yoann Gourcuff a exaspéré Jean-Michel Larqué ce samedi contre Bastia. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, l’ancien bordelais n’a tout simplement plus le niveau. « Dans la famille, je distribue les bons points au papa, et les mauvais au fiston. C’est dramatique. Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne parierais plus un kopeck sur le retour de Yoann Gourcuff au premier plan. Ce n’est pas possible. Il est dans un trou sans fin. On ne sait plus ».

« Le début de la fin pour lui »

 « On pensait qu’il avait touché le fond, et il creuse encore. C’est terrifiant. Terrifiant sur le plan physique, mais même dans ses attitudes. Quand il fait ses petits pas avant de frapper le ballon … Je crains pour lui que ce soit le début de la fin. Je ne l’espère pas parce qu’il ne faut jamais souhaiter du mal à quiconque. Et Gourcuff n’est pas un ennemi, c’est un joueur que j’ai apprécié et que je juge. Mais autant, le papa fait du bon boulot et se relève parfois de situation difficile. Autant, le fiston est dans un trou et ne s’en sort pas. »

Jean-Michel Larqué